Le Théâtre de Chaoué, situé en quartier prioritaire de la ville d’Allonnes, est un établissement culturel de résidence artistique. Les artistes ou compagnies venant de toute la France, disposent du lieu pour une durée d’au moins quinze jours. Le Théâtre de Chaoué propose également une programmation annuelle de spectacles en salle ou hors les murs. « Les Veillées », son festival en plein air dans les quartiers de la ville d’Allonnes propose également une programmation chaque samedi de juillet. La structure anime des ateliers de pratique et des temps de rencontres et d’échanges toute l’année à l’attention du public scolaire et des habitants. Le/la médiateur.trice culturel.le représentera le lien direct entre les habitants, les structures associatives locales, les établissements scolaires et le Théâtre de Chaoué. Il/elle participera au rayonnement du Théâtre dans son environnement proche, grâce à la connaissance et l’accessibilité de son offre culturelle auprès de tous les publics.
FICHE DE POSTE
Au sein de l’équipe du Théâtre de Chaoué, le/la salarié.e devra :
• Organiser des rencontres entre les artistes en résidence et les habitants du quartier Chaoué-Perrières.
• Contacter des associations locales et mettre en place des partenariats durant l’année, selon les spectacles et thématiques de la programmation du Théâtre de Chaoué.
• Informer et accompagner les habitants d’Allonnes sur les actions, ateliers, stages et spectacles proposés ou créés par le Théâtre de Chaoué.
• Accompagner les publics scolaires, dans le cadre des Parcours d’Éducation Artistique et Culturel, dans la découverte des spectacles, la rencontre avec les artistes et les échanges autour des spectacles.
• Participer à la mise en œuvre du festival et animer une équipe de bénévoles
• Participer à la vie quotidienne du Théâtre de Chaoué. Dans le cadre du Contrat adultes-relais, le/la salarié.e bénéficiera de formations en fonction du profil et des besoins.
QUALITÉS REQUISES
– Intérêts certains pour la Culture
– Organisation, rigueur et ponctualité
– A l’aise avec le travail en équipe
– Prises d’initiatives
Dans le cadre du contrat adultes-relais, le/la salarié.e devra également:
– Avoir au moins 26 ans
– Être sans emploi ou bénéficier d’un CUI-CAE.
Contrat Adultes Relais, 35h/semaine. Rémunération SMIC Horaire
Date de prise de fonction : 1er juin 2023
Date limite de candidature : 21 mai 2023
Pour candidater : envoyez un cv ainsi qu’une lettre de motivation