Un(e) apprenti(e) Assistant ou Assistante Direction marketing

Placé sous la tutelle de Toulouse Métropole, l’Établissement public du Capitole regroupe l’Opéra national du Capitole, l’Orchestre National et la Halle aux grains depuis le 1er janvier 2023. Il a pour mission de produire et diffuser des spectacles lyriques, musicaux, chorégraphiques et des concerts symphoniques, développer la vie musicale et le rayonnement à l’échelle régionale, nationale et internationale, sensibiliser et éduquer artistiquement tous les publics et participer à la formation et à l’insertion des professionnels du secteur.

L’Établissement public du Capitole compte parmi les plus grandes institutions culturelles françaises en région et comprend notamment un orchestre, un choeur, un ballet et une maîtrise. Il emploie plus de 400 collaborateurs permanents, parmi lesquels il compte des artistes, des techniciens et des équipes administratives. Il propose en moyenne 150 levers de rideaux à Toulouse et 50 à 80 dates en tournée par saison, correspondant à plus de 220 000 spectateurs annuels.

Placé(e) sous l’autorité du Directeur marketing, vous l’assisterez directement quant à l’engagement financier des prestations de communications et êtes l’interlocuteur privilégié des fournisseurs. Vous centralisez les devis et établissez les commandes. Vous assurerez également l’envoi et la réception des informations au service finance comptabilité de l’institution et le suivi du circuit de signatures des contrats de cession de droits d’auteur.

Vous assisterez par ailleurs l’Attachée de Presse, principalement sur la préparation des dossiers relatifs aux relations presse mais également sur le suivi des partenariats médias et institutionnels pour la saison 2024/2025.
Vous collaborerez ainsi à :
– la constitution des dossiers et communiqués de presse de l’Opéra national et de l’Orchestre national du Capitole et à leur diffusion,
– l’organisation des voyages de presse,
– l’élaboration des revues de presse,
– mise à jour du fichier journalistes,
– l’accueil éventuel de journalistes à l’occasion de spectacles ou d’événements.

Vous préparez un diplôme de niveau Master, IEP, École de commerce ou niveau universitaire équivalent avec une spécialisation marketing / management culturel / communication / relations presse
Vous êtes dynamique, curieux (se),
Vous savez faire preuve de rigueur, de méthode et d’autonomie
Vous disposez de qualités relationnelles et avez un goût pour le travail en équipe
Vous maîtrisez les outils bureautiques ainsi que le logiciel Photoshop
Vous avez une aisance rédactionnelle et avez une bonne maîtrise de l’anglais
(De bonnes connaissances musicales seraient un plus)

– Pour tout renseignement d’ordre technique, vous pouvez contacter :
– Monsieur Thierry TALARD, Directeur Marketing au 05.62.27.49.64 / [email protected]

– Pour tout renseignement d’ordre administratif, vous pouvez contacter : Cyndie BACHOTET, Chargée de développement RH, au 05 31 22 90 27 / [email protected]

Vous pouvez adresser votre candidature complète (CV + lettre de motivation) en mentionnant la référence A02404-2, avant le 30/04/2024 à l’adresse suivante : [email protected]

Postuler
Infos sur l'Entreprise

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri