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Métriques et analyses du marketing de contenu : 5 types d’informations sur les données

Les spécialistes du marketing créent souvent du contenu dont l’objectif d’atteindre un public cible. Ils utilisent des stratégies telles que les métriques de contenu qui mesurent les composants de portée d’une campagne ou d’un produit. Les entreprises peuvent bénéficier de l’utilisation des métriques de contenu de marketing, car elles permettent d’analyser les données des utilisateurs et des sites Web pour tirer des conclusions sur l’efficacité de certaines stratégies de marketing.

Découvrez dans cet article ce que sont les métriques de contenu dans le domaine du marketing et les cinq types d’informations à évaluer sur les données analysées.

Qu’est-ce que la métrique de contenu en marketing ?

Les métriques de contenu sont des outils que les professionnels du contenu, en particulier les spécialistes du marketing, peuvent utiliser pour mesurer l’efficacité de leurs projets et campagnes. Les métriques de marketing de contenu comportent une association de différentes stratégies, des objectifs et des analyses de données qui informent les créateurs de leurs performances. Trouver les bonnes mesures pour vos besoins marketing spécifiques peut dépendre fortement du secteur auquel appartient votre entreprise ou votre produit, car les objectifs diffèrent d’une entreprise à une autre.  Certaines des mesures de contenu les plus courantes en marketing incluent les ventes et les revenus, l’engagement des consommateurs, le trafic sur le site Web et les performances d’optimisation des moteurs de recherche (SEO).

5 types d’informations sur les données

Les spécialistes du marketing et autres professionnels de l’industrie utilisent plusieurs mesures pour mesurer l’efficacité de leurs projets. Voici quelques-unes des mesures de contenu les plus courantes et comment elles peuvent contribuer au succès de la campagne :

 

1. Comportement du consommateur

Le comportement des consommateurs peut fournir des informations utiles sur ce qui réussit et ce qui ne réussit pas dans un contenu donné. Certaines des mesures utilisées pour analyser le comportement des consommateurs incluent la durée pendant laquelle un utilisateur reste sur une page, qu’il s’agisse de nouveaux visiteurs ou de visiteurs récurrents. De plus, le nombre de pages qu’ils ont consultées sur un site Web et leur taux de rebond, permettent de mesurer le pourcentage des utilisateurs qui ne visitent qu’une seule page du site. Ces mesures peuvent donner aux entreprises un aperçu des éléments spécifiques de leurs sites Web ou de leurs pages de médias sociaux auxquels les consommateurs ont le plus réagi. Pour l’hébergement de votre site Web, Hostinger est un bon choix dès le départ. Grâce à Hostinger, vous avez des forfaits d’hébergement à des prix abordables. Il est très performant et offre toute sorte d’hébergement. Quelle que soit votre situation géographique, vous pouvez utiliser cet hébergeur.

2. Ventes et revenus

Les mesures de ventes et de revenus peuvent fournir des informations utiles qui reflètent directement le succès du contenu marketing d’une campagne. Par exemple, l’analyse de données peut montrer une augmentation des ventes d’un produit après le lancement d’une campagne marketing faisant la promotion de ce produit particulier, ce qui démontre à l’équipe marketing que sa campagne fonctionne efficacement.

3. Trafic

Le trafic est le nombre d’utilisateurs qui visitent les sites Web d’une entreprise. Sans un trafic important sur le site Web, le service marketing ne peut pas réaliser pleinement ses efforts, car il n’y a pas d’utilisateurs disponibles pour interagir avec leur contenu. Pour mesurer le trafic du site Web, les analystes peuvent suivre le nombre d’utilisateurs qui visitent une page régulièrement, par exemple des heures, des jours, des semaines ou des mois.

4. Interaction avec les réseaux sociaux

L’engagement sur les réseaux sociaux devient une mesure de contenu de plus en plus importante, car l’essor des réseaux sociaux a affecté la façon dont les entreprises commercialisent leurs produits et leurs marques. Les spécialistes du marketing peuvent suivre le nombre de partages, de commentaires, de likes, de followers et de mentions que leurs pages de médias sociaux reçoivent sur certaines périodes et comparer ces résultats avec les résultats des périodes où d’autres campagnes ont été exécutées.

5. Performances de référencement

L’optimisation des moteurs de recherche ou SEO est un élément essentiel du processus de marketing moderne. La possibilité de suivre les performances de mots-clés et d’expressions spécifiques peut fournir des informations utiles aux spécialistes du marketing lorsqu’ils développent des stratégies de titre et de formulation pour les campagnes ou les projets à venir. Les classements des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) peuvent également informer les spécialistes du marketing de la probabilité que les consommateurs interagissent avec leur contenu.