Points communs nouvelle scène nationale


Points communs nouvelle scène nationale

http://points-communs.com
1 offre d’emploi

Présentation de l’entreprise

Description de l’organisme
Points communs – Nouvelle scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise se définit comme un pôle de création et de diffusion du grand ouest francilien rassemblant deux lieux et trois salles, avec une programmation pluridisciplinaire (70 spectacles chaque saison).
Le projet artistique, animé par une équipe de 35 personnes, se déploie autour de trois axes fondateurs qui traversent l’ensemble de l’activité de la scène nationale :
► Arts et humanités : comment la culture donne prise sur le monde ?
► Nouvelles générations : réinvestir un imaginaire commun en faisant avec et pour la jeunesse (adolescents et jeunes adultes)
► Arts, paysage et urbanisme : comment s’approprier le territoire ? (Projets en espace public et décentralisation)
Lieu fédérateur des habitant.e.s du territoire dans toutes leurs diversités, des artistes et des partenaires, Points communs construit sa programmation autour de temps forts : trois temps Génération(s) et le Festival Arts & Humanités. Ils sont l’occasion de temps d’échange, de pratiques et de fête inventés avec les artistes et les associations locales pour un nouveau mode de vie du lieu au cœur de la scène nationale au-delà de la représentation.
À partir de l’automne 2022, les espaces des théâtres seront renouvelés et réaménagés et un nouveau lieu de restauration sera intégré à la scène nationale, permettant de développer les temps de convivialité et de rencontres.
Les projets participatifs et en espace public créent également une nouvelle relation avec les habitant.e.s et les publics.


Informations sur le recruteur

1
18/07/2022
Contacter le recruteur