Menu




Comment choisir une formation informatique pour son entreprise ?

11/03/2020 Actualité Startups News, Actualités Culture

Commentaires fermés sur Comment choisir une formation informatique pour son entreprise ?

A l’heure du web et de l’ubérisation, il devient de plus en plus important de se former tout au long de sa vie… tout simplement parce que les technologies et les logiciels évoluent tellement vite qu’il est indispensable de rester à la page. Il faut sans cesse gagner de nouvelles compétences, sinon vous courrez le risque de vous faire remplacer par un autre salarié, par une machine, ou voir votre poste délocalisé dans un pays à bas cout…

Il n’est pas bien difficile de trouver une formation informatique, ce n’est pas les propositions qui manquent… Oui, mais laquelle ? Il en existe tant :

formation bureautique (Office, Word …)
formation au marketing digital (webmarketing)
formation SEO (référencement en ligne)
formation en sécurité information (cyber sécurité)
mise à niveau en réseaux sociaux (community management)

 

formation informatique

 

Alors, quel centre de formation choisir ? Nous allons vous présenter l’offre de F2i Formation, qui existe depuis 1998, et qui propose notamment « plus de 300 stages en informatique, bureautique, digital et développement des capacités professionnelles » en inter ou intra entreprise.

Cet organisme de formation dispose de près de 2000 m2 de bureaux à Neuilly (dont 25 salles de formation multimédia), gère une équipe de 150 enseignants et formateurs professionnels, et propose un réseau de plus de 3000 entreprises en France !

 

Leur site Internet est particulièrement bien fait car il propose de nombreuses formations en informatique en fonctions de vos besoins : numérique, bureautique, langues … avec à chaque fois un objectif clairement mis en valeur : maitriser Microsoft Azure, découvrir NetApp, se former aux outils Cisco, savoir gérer une base de données, découvrir la virtualisation … Tous les outils et logiciels SaaS à la mode sont disponibles, comme par exemple Jira, Kanban… Il est également possible de filtrer les cours par métiers : product owner, scrum developer, gestion de projets, devops, management …

F2i propose par ailleurs plusieurs types de formation, soit en présentiel (dans leurs locaux), soit à distance (via du e-learning), soit un mix des deux… Les formations peuvent être inter-entreprises (c’est à dire que des salariés de plusieurs entreprises différentes vont suivre des cours ensemble), ou bien intra-entreprises (ici, plusieurs salariés d’une même entreprise vont suivre des cours dédiés). L’intérêt de l’intra-entreprise parait évident : le centre de formation connait la problématique de votre entreprise et va donc pouvoir vous proposer du sur-mesure !

F2i propose bien évidement des certifications une fois le cursus terminé : TOSA (test on software applications), BULATS (business language testing service)… ainsi que plusieurs plans de financement : VAE, CPF, POE …



Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Comment choisir une formation informatique pour son entreprise ? voici le lien : http://www.jobculture.fr/comment-choisir-une-formation-informatique-pour-son-entreprise/ -