O009240409000131 – Conseiller en séjour / Chargé(e) de communication – Office du Tourisme Des Portes d’Ariège Pyrénées

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
CCD de 18 mois – Horaires : variables selon la saison et les besoins de l’Office
Temps de travail : 35 heures hebdomadaires –
Lieu : Pamiers / Saverdun / Mazères
Contraintes : Les horaires sont variables selon la saison et les besoins de l’Office. Présence occasionnelle sur les salons et en « hors les murs », jours fériés et en soirée. Travail régulier le week-end.
Sous l’autorité hiérarchique du directeur, vos principales missions seront :
– Sensibiliser et former les prestataires touristiques et les utilisateurs à l’évolution de l’e-tourisme ;
– Structurer et animer les réseaux sociaux existants et identifier de nouvelles pistes d’extension pour l’office de tourisme ;
– Participer à la gestion du site Internet et assurer le suivi de la communication ;
– Gérer la base de données en partenariat avec l’agence de développement touristique ;
– Proposer, développer et mettre en place une stratégie de promotion et de communication online et réalisation des préconisations marketing ;
– Développer des outils innovants en matière de dématérialisation de l’information ;
– Mettre en ½uvre une veille technologique régulière sur les différents canaux existants : réseaux sociaux, sites spécialisés… ;
– Concevoir les éditions principales de l’Office de Tourisme (papier et numérique) : guide touristique, agenda mensuel, … ;
– Gérer l’accueil et l’information des clients et touristes (réassort/propreté, stocks, accueil comptoir, tel, courrier, mails) ;
– Participer ponctuellement à la gestion de la Boutique du terroir (vente, suivi quotidien).

Consultez le détail complet de l’offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o009240409000131-conseiller-sejour-charge-e-communication?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton « Postuler sur le site employeur ».

COMPETENCES
Savoirs
– Solides connaissances de l’environnement web et des techniques de référencement naturel ;
– Savoir respecter une charte éditoriale ;
– Connaissance du territoire, des opérateurs touristiques et des clientèles ;
– Connaissances du développement de sites web et du langage technique informatique ;
– Connaissance et maîtrise des outils de veille (Google alertes, flux RSS, sites d’avis…) ;
– Connaissance du droit de la propriété intellectuelle, du droit à l’image, de la loi informatique et libertés, du RGPD.
Savoirs faire
– Maîtrise avancée des principaux outils bureautiques (Word, Excel, suite Adobe…) ;
– Excellentes qualités relationnelles ;
– Très bonnes aptitudes rédactionnelles ;
– Maîtrise des enjeux et défis liés au tourisme et à la communication digitale et journalistique ;
– Maîtrise de la communication visuelle ;
– Savoir animer une réunion.
Savoirs être
– Sens de l’écoute et du contact, empathie, diplomatie,
– Curiosité intellectuelle, solide culture générale,
– Savoir s’adapter et travailler en équipe,
– Esprit d’initiative. Savoir être force de proposition,
– Autonomie, Sens de l’organisation et du respect des délais,
– Disponibilité.
Géolocalisation du poste : Boulevard Delcassé BP95 – 09100 PAMIERS

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