Actualité du Recrutement Culturel

Interviews de recruteurs, Conseils pour les CV, lettres de motivations, entretiens, Actualité RH ...

cours langues visio

Apprendre une langue étrangère avec la visio-conférence

cours langue en visio
cours langue en visio

 

Maitriser une langue étrangère est une obligation

La maitrise d’une ou plusieurs langues étrangères reste une nécessité pour démarrer une carrière en tant que jeune diplômé, ou pour évoluer dans votre parcours professionnel vers de nouvelles responsabilités. Les cours d’anglais en ligne à distance (et d’autres langues étrangères) sont de plus en plus fréquents et plébiscités par les étudiants.

 

Baisse attendue du niveau de langues

Crise sanitaire oblige, les lycéens et les étudiants ont été durement touchés par les fermetures temporaires ou définitives des lycées et des universités. Il faut s’attendre à une baisse générale du niveau d’éducation des jeunes diplômés qui vont entrer sur le marché du travail, et ce dans toutes les matières. Moins d’heures de cours égale moins de connaissances ! C’est d’autant plus dommageable que les traditionnels séjours à l’étranger (types programme Erasmus, échanges entre pays, ou simples vacances scolaires) sont aussi fortement limités par la crise du Covid.

Les professionnels qui veulent perfectionner un niveau de langue rencontrent les mêmes problèmes : de nombreux centres de formation ont fermé dans le pays, et les voyages à l’étranger sont quasiment interdits car de nombreux pays ont mis en place des restrictions des déplacements internationaux.

 

Apprendre une langue en ligne

Dès lors, comment apprendre une langue ? Comment améliorer son espagnol, son allemand, son russe ? On peut bien sur revenir au bon vieux bouquin, à la bonne vieille méthode à l’ancienne, mais cela manquera cruellement d’interactivité (sans parler du problème de l’autocorrection …)

Les nouvelles technologies apportent une solution efficace avec l’enseignement à distance. Il suffire d’avoir un ordinateur et une webcam (voire une tablette ou un smartphone) pour se connecter à des cours de langues en visioconférence ! Des professeurs de langues enseignent à une classe virtuelle connectée depuis la maison ou le bureau : des cours individuels à distance, et s’adaptent à vos disponibilités (jusqu’à 20 heures le soir).

De nombreux programmes sont disponibles en fonction de votre niveau et de vos objectifs (par exemple préparer un concours comme le TOEFL, le TOEIC, ou IELTS). La durée des cours peut varier (de 10 heures à 75 heures étalées sur plusieurs semaines ou plusieurs mois). Un expert linguistique peut vous offrir un entretien préliminaire afin d’évaluer votre niveau et vous conseiller le cours en ligne le mieux adapté.

 

Choisir une école de langues à distance

Fort de vingt ans d’expérience, Digilangues est éligible au compte personnel de formation (les droits DIF sont actuellement prolongés et expireront le 30/06/2021) ainsi qu’à l’aide individuelle à la formation de Pole Emploi pour les personnes en recherche de travail. Les formations sont aussi accessibles dans le cadre d’un budget formation dans le cadre d’un CSP (Contrat de Sécurisation Professionnelle).

Les cours de langue à distance disponibles sont : anglais, espagnol, allemand, italien, russe … Le site propose aussi des cours de français pour les étrangers, ainsi que des cours d’orthographe à distance. L’organisme de formation peut aussi délivrer un certificat PIPPLET, qui est une évaluation disponible pour trente langues et reconnus par les entreprises.

 

YouTube video