2024-1454547 – Gestionnaire formation – DRH H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Assistante / Assistant de formation
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Vous avez à cœur de vous investir dans une mission de service public, au sein d’un grand établissement, le Cnam, dont la réputation n’est plus à faire ?
Vous souhaitez rejoindre notre équipe, dynamique et engagée?
Vous avez une appétence pour la formation ?
Vous avez une expérience dans le domaine des ressources humaines ?
Alors postulez pour devenir gestionnaire formation au Cnam !
Activités principales
1) Gestion administrative de l’offre de formation
– Contribuer à la mise en œuvre du plan de formation à destination des agents de l’établissement
– Informer et conseiller les agents sur l’offre de formation
– Communiquer en interne sur l’offre de formation (page « formation, accompagnement et développement des compétences » sur l’intracnam, préparer le SVQ hebdomadaire, newsletter, comète…)
– Rechercher et choisir les prestataires (pour les formations hors marché)
– Programmer les formations en tenant compte des différentes contraintes, en lien avec le service, les prestataires et les agents concernés
– Alimenter le calendrier des formations du service
– Suivre les inscriptions des agents aux formations, notamment sur la plateforme d’inscription en ligne de l’intracnam
– Mettre à jour les différents tableaux de suivi et les dossiers de formation enregistrés sur le réseau commun de la DRH
– Saisie sur le SIRH Virtualia des formations réalisées
2) Gestion logistique
– Réserver les salles
– Vérifier le bon équipement des salles avec le service de la planification
– Préparer et envoyer les convocations
– Assurer l’ouverture et la fermeture des formations
– Préparer et transmettre les feuilles d’émargement et les questionnaires d’évaluation
3) Gestion budgétaire
– Établir la demande d’achat pour la création des bons de commande
– Transmettre les conventions de formation au gestionnaire financier (pour les formations hors marché)
– Suivre l’exécution budgétaire pour les intervenants internes et externes
– Mettre à jour régulièrement le tableau de suivi budgétaire
– Entretenir une communication régulière avec les différents prestataires afin d’obtenir les informations nécessaires au suivi (devis, attestations de présence…)
– Transmettre les feuilles de présence au gestionnaire financier pour attestation du service fait
Activités secondaires
– Participation aux campagnes annuelles de recensement des besoins en formations externes, CPF (compte personnel de formation) et CFP (congé de formation professionnelle)
– Participation à l’organisation de la journée d’accueil des nouveaux arrivants (une fois par an)
– Participation à l’amélioration des outils et indicateurs de l’activité du service.
Lors de pics d’activité, l’agent pourra être sollicité pour venir en appui à ses collègues sur d’autres missions.

• Niveau d’études min souhaité : Baccalauréat
• Domaine / Spécialisation : Ressources humaines
• Niveau d’expérience minimum requise : 2 ans
Connaissances
• Organisation et fonctionnement de la fonction publique et de l’enseignement supérieur
• Connaissance des dispositifs de la formation professionnelle

Savoir-faire
• Maitrise des techniques de rédaction administrative
• Travail en équipe
• Savoir gérer son activité selon un calendrier et un cadre de gestion prédéfini

Savoir-être

• Rigueur et sens de l’organisation
• Sens du contact
• Sens de la confidentialité
• Réactivité

Outils

• Virtualia
• Suite office 365
Géolocalisation du poste : 292 Rue Saint-Martin 75003 Paris
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat

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