2024-1457104 – Chargé.e de mission SIRH et études RH H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé SIRH fonctionnel
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La ou le chargé de mission SIRH et études RH travaille sur la structure des effectifs de l’ensemble des personnels de l’université PSL pour l’implémentation du nouvel SIRH.
Référent.e du SIRH : Gestion de l’évolution du SIRH et assistance aux utilisateurs :
Analyse les besoins auprès des utilisateurs (RH, services).
Rédige le cahier des charges fonctionnel associé.
Teste les évolutions de versions avant mise en production
Est force de proposition d’améliorations auprès des éditeurs de logiciels métiers.
Propose les solutions fonctionnelles pour y répondre.
Formalise les schémas organisationnels en découlant (process, contractualisation interne)
Rédige les guides et procédures d’utilisation.
Gère les profils et les habilitations des utilisateurs
Est garant du bon paramétrage fonctionnel des applications.
Identifie et diagnostique les dysfonctionnements.
Traite les incidents de premier niveau, en lien avec les DSI du siège et des établissements-composantes
Forme les utilisateurs lors des changements de codifications ou de remises à niveau.
Mission des études RH :
Analyse, en lien avec la DRH, les pistes d’optimisation organisationnelle de la fonction RH : recensement et optimisation des outils de pilotage RH.
Aide à la production des études d’aide à la décision (analyse de la masse salariale, des écarts de budgets et d’effectifs) en lien avec la direction de l’aide au pilotage et à la qualité
Propose et réalise des requêtes et tableaux de bord et alerte sur d’éventuels risques ou dysfonctionnements.
Réalise des études ponctuelles à la demande des services sur la base des données du SIRH.
Produit les rapports annuels et les enquêtes diverses : RSU, bilan social, DPG, rapport égalité femmes/hommes, base de données sociale

Logiciels métiers utilisés dans le poste :
Suite office – Word, Excel, Powerpoint, Outlook, OneNote – Winpaie et Winpaie +

Savoirs et compétences attendus
Maitrise des statuts de la fonction publique, notamment d’Etat, et particulièrement ceux liés à l’enseignement supérieur et à la recherche
Connaissance des statuts, de la réglementation et des procédures applicables au domaine de la GRH de la fonction publique
Savoir-faire opérationnel
Force de conviction en l’animation transversale, en lien avec la direction des systèmes d’information et la direction de l’aide au pilotage et à la qualité
Capacité de synthèse et de reporting
Expertise des outils de planification (plannings, tableaux de bord et/ou de suivi, indicateurs)
Capacité à organiser le travail en équipe
Compétences numériques
Outils de planification (plannings, tableaux de bord et/ou de suivi, indicateurs) : Expertise
Tableur Excel : Expertise
Compétences linguistiques
Anglais : Niveau A2 à B1du CECRL
Savoir-être
Rigueur et autonomie
Discrétion professionnelle absolue
Excellent relationnel
Esprit d’équipe et de transversalité
Force de proposition
Diplôme et expérience professionnelle
Niveau de diplôme requis : Bac+3 à 5
Domaines : Ressources humaines, contrôle de gestion
Niveau d’expérience : 3 à 5 ans minimum

Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

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