2024-1457278 – CHARGE·E DE MISSION PERFORMANCES DES RESSOURCES HUMAINES – AAE DISP RENNES SIEGE H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Placé sous l’autorité du Chef de département des Ressources Humaines et des Relations Sociales et de son adjoint, le chargé de mission participe à l’amélioration de la performance des services des Ressources Humaines.
Le Chef de département et son adjoint pourront confier à l’agent toutes missions en lien avec les Ressources Humaines. De plus, il assure le suivi du contentieux lié aux Ressources Humaines et est en charge de l’organisation et l’animation des audits RH des services.
Il est également en charge des dossiers transversaux du département.

Suivi du contentieux
Réponse aux courriers des agents, aux recours gracieux ou hiérarchiques
Réponse aux sollicitations du service contentieux du secrétariat général
Suivi financier du contentieux en lien avec le Département Budget Finances et /ou l’Unité Gestion Administrative-Paie du Département Ressources Humaines
Missions d’audit
Mise en place d’audit sur le fonctionnement des services RH des structures (état des lieux des effectifs, organisation…) selon un calendrier fixé par le chef de département
Organisation des audits, et rédaction es rapports
Définition en lien avec le chef de département et son adjoint des plans d’actions issus des préconisations contenues dans les rapports d’audit
Analyse et synthèse des audits et des plans d’action associés
Contrôle de gestion
Suivi de statistiques et de tableaux de bord en lien avec les Ressources Humaines
Autres missions
Rédaction et suivi des demandes de récompenses
Appui à l’URSEP sur le volet disciplinaire le cas échéant
Veille juridique et réglementaire des Ressources Humaines
Suivi de l’évaluation notation avec l’outil ESTEVE, suivi et mise en œuvre de la carte agent
Gestion de l’Intranet du Département des Ressources Humaines
Participation à la coordination des projets RH notamment la mise en œuvre et le suivi des réformes statutaires.

Connaissances :
Connaissance en matière de ressources humaines indispensables
Connaissance de l’institution pénitentiaire appréciée
Connaissance en matière de contentieux administratifs appréciée
Maîtrise de Word, Excel, Open office
Savoir-être :
Aptitude à l’écoute et au dialogue
Sens de l’initiative
Responsabiliser, déléguer
Savoir-faire :
Capacité à faire évoluer les procédures et à proposer des mesures correctives
Capacité organisationnelle
Qualités relationnelles et rédactionnelles

Expériences professionnelles antérieures souhaitées : non renseigné
Offres de formation associées à votre prise de poste : non renseigné
Perspectives d’évolution professionnelle : non renseigné
Géolocalisation du poste : 18 bis rue de Châtillon 35031 Rennes Cedex
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

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