2024-1469817 – Cat. B – Chargé(e) de prestations financières H/F

Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé de prestations financières
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité du responsable du SAF, la/le chargé(e) de prestations financières instruit les dossiers relatifs à la protection des Monuments historiques et aux missions du Service de l’architecture et du Service régional d’archéologie : engagement et suivi du déroulement des marchés complexes de travaux Etat (Titre 5), traitement et suivi des demandes de subventions d’investissement et de fonctionnement non-Etat (Titre 6) et des dépenses d’entretien des monuments et objets mobiliers Etat (Titre 3) pour tous les départements de la région, de la phase administrative de vérification de la complétude des dossiers, jusqu’à l’exécution de la dépense dans le logiciel Chorus.

Activités principales :
– en lien avec son binôme au sein du SAF, être l’interlocuteur(trice) de la Direction Patrimoines, architecture et espaces protégés quant à la complétude des dossiers, à la conformité avec la programmation annuelle des crédits et à la bonne rédaction des actes juridiques permettant la mise en œuvre de la dépense (actes d’engagement et de suivi d’exécution des marchés publics Etat, notifications de subventions, arrêtés attributifs, conventions financières bilatérales) ;
– saisie dans Chorus formulaire des créations et modifications d’engagements en fonctionnement et investissement, des créations et modifications des marchés de travaux Etat, et des services fait sur factures et autres justificatifs ;
– assurer un suivi des dossiers via le logiciel Chorus, en lien avec les services du comptable public relevant de la DRFIP PACA ;
– compléter les tableaux de pilotage des engagements et paiements.
– l’agent peut être amené également à travailler sur d’autres programmes budgétaires et voir ses missions évoluer compte tenu des nécessités liées à l’organisation du service.

  CONNAISSANCES :
– connaissances administratives et budgétaires – niveau maitrise
– techniques de la rédaction administrative – niveau maitrise
– utilisation des logiciels bureautique (Excel, Open Office, Word) – niveau pratique

  SAVOIR-FAIRE :
– capacité d’adaptation et d’apprentissage de l’utilisation des logiciels informatiques spécifiques au traitement des dossiers financiers (Chorus Formulaire et Arpege)
– sens de l’analyse et esprit de synthèse
– réactivité et sens de l’organisation

  COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES :
– bon relationnel et capacité à travailler en lien avec les services métier de la DRAC

 COMPÉTENCES TRANSVERSALES :
– ouverture d’esprit et sens de l’écoute
Géolocalisation du poste : 23 boulevard du Roi René 13100 Aix-en-Provence
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