2024-1471116 – Gestionnaire Ressources Humaines (H/F)

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le/la Gestionnaire RH, assurera, en binôme et au sein d’une équipe de gestionnaires RH, la mise en œuvre des opérations de gestion des vacataires d’enseignement.
Après sa formation sur le poste, l’agent assurera les missions suivantes :
Missions et activités principales
Gestion des vacataires d’enseignements (contrats horaires) (en binôme) :
Contrôle de la recevabilité et de la complétude des dossiers de recrutements transmis par les composantes pour l’engagement des chargés d’enseignement non-permanents (vérification des pièces fournies au regard des statuts)
S’assurer de la validation du recrutement par l’instance habilitée (Conseil Académique Restreint)
Saisie dans le SIRH du contrat de travail, des avenants éventuels
Mettre en œuvre et veiller au respect de la réglementation applicable aux enseignants vacataires (divers statuts, conditions de recrutements, volume horaires)
Saisie en paye : prise en charge et mise en paiement des heures effectuées
Effectuer les demandes de recrutement et de fin de contrat auprès des organismes externes (DPAE, attestations Pôle emploi, attestations IRCANTEC)
Conseiller les composantes et services communs
En interaction avec le pôle pilotage de la masse salariale, saisie des imputations pour le déversement de la paye
 
Missions et activités associées
Rédiger des courriers, mails et autres documents administratifs
Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers et alerter si nécessaire sa hiérarchie et/ou l’équipe
Fiabilisation des données dans les systèmes d’information
Participer aux diverses activités du service : gestion des archives, du courrier, accueil des usagers, suppléance des collègues, formation des nouveaux arrivants au sein du pôle, réunions, soutien en cas de pics d’activité, etc…
Apporter et maintenir ses connaissances et compétences sur les sujets, les évolutions réglementaires et les procédures de gestion
Archivage des dossiers des agents

Expérience professionnelle exigée : Expérience ou formation en gestion des ressources humaines et/ou juridique souhaitée
Diplôme/ niveau d’étude exigé : Bac+2 – DEUG, BTS, DUT, DEUST
Domaine : Gestion / RH / Finances / Administration

Connaissances théoriques et techniques (Savoirs)
Connaissance en gestion des ressources humaines
Savoir-faire opérationnels
Aisance avec les outils informatiques attendue
Maitrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, messagerie)
Capacité à rechercher, à s’approprier et à appliquer les dispositions réglementaires
Capacité à identifier les priorités et à organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
Aptitude rédactionnelle
Goût pour le travail en équipe
Savoir se positionner dans son environnement et auprès d’interlocuteurs divers
Compétences relationnelles
Capacité à prendre en compte les demandes et à y répondre de manière appropriée
Capacité d’écoute et relationnelles à l’égard des agents
Capacité à s’affirmer et à faire face à des situations complexes
Aptitude à la gestion de la confidentialité des informations et des données
Sens du service public
Rigueur
Géolocalisation du poste : Avenue Olivier Messian, 72085 Le Mans, France
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri