2024-1472505 – Gestionnaire ressources humaines H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Information du personnel :
· Accueil physique et/ou téléphonique du personnel ;
· Informer et expliquer aux agents et aux encadrants, l’application de la réglementation, et des procédures ;
· Examiner et répondre aux demandes individuelles sur tout ce qui a trait à la paie et à la carrière.

Gestion et mise à jour du fichier du personnel :
· Assurer la constitution et la gestion du dossier individuel des agents (contrôle de la conformité des documents) ;
· Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents ;
· Organiser la consultation des dossiers par des agents ;
· Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel ;
· Tenir à jour les documents ou les déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires.

Gestion des paies :
· Collecter, contrôler et saisir les éléments variables de la paie ;
· Préparer et suivre le calcul de la paie ;
· Déposer et transmettre toute pièce justificative à l’agence comptable ;
· Procéder au lancement et au contrôle de la paie avant édition définitive ;
· Suivre avec l’agence comptable la liquidation de la paie ;
· Répondre aux demandes de l’agence comptable ;
· Résoudre les problèmes rencontrés lors de la liquidation et en informer l’agence comptable ;
· Respecter les échéanciers de paie ;
· Assurer l’envoi des bulletins de salaire à l’ensemble du personnel ;
· Communiquer les informations nécessaires pour les déclarations et le règlement des charges sociales, des ARE et des IJSS, dans le respect des délais impartis ;
· Elaborer les attestations Pôle emploi pour les agents non titulaires dont les contrats sont arrivés à terme ;
· Préparer la bascule vers le nouveau logiciel de paie (RenoiRH).

Secrétariat classique :
· Traiter le courrier entrant, les courriers électroniques et appels téléphoniques ;
· Rédiger et diffuser le courrier, mettre sous pli et transmettre les bulletins de salaire, distribution des chèques cadeaux, …

Savoir :
Intégrer les données nouvelles de la carrière en assurant la cohérence ;
Planifier.

Savoir-faire :
Respecter l’application des textes ;
Respecter le calendrier du train de paie ;
Maîtriser l’outil informatique

Savoir-être :
Savoir faire preuve de confidentialité ;
Travailler en réseau ;
Travailler en équipe ;
Expliquer et transmettre les informations utiles et fiables ;
Faire preuve de pédagogie, adapter son message au public, s’exprimer de manière claire ;
Créer des liens avec les institutions ;
Savoir entretenir des relations directes avec les services internes et externes

Participe à l’activité du service en cas de besoin
Expérience dans un poste similaire exigée
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat

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