2024-1474358 – un.e Gestionnaire des ressources humaines des personnels administratifs et techniques pôle Sociétés

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Le ou la gestionnaire assure la gestion administrative et la paye des personnels administratifs et techniques titulaires ainsi que les contractuels, ci-après dénommés BIATSS. Il/elle gère également les dossiers tuteurs étudiants.

A ce titre il/elle exécute des actes de gestion administrative et financière individuelle et collective des personnels titulaires et contractuels des personnels BIATSS (prise en charge, contrats, paie…) ; accueil, conseil et information des personnels pour toute question relative à leur situation administrative ou à leur carrière.

Réaliser les opérations de gestion courante en matière de ressources humaines.
– Effectuer la prise en charge des personnels (demande d’extrait de casier judiciaire, création de dossiers individuels…) ;
– Effectuer les saisies et mises à jour informatiques des données dans le système d’information RH (Mangue) ;
– Gérer les positions des agents (détachement, congé parental, mise à disposition, disponibilité, temps partiel, congé de formation) et les différents types de congés : émettre les arrêtés ou les décisions afférentes et les traduire en paie.
– Produire les courriers et actes administratifs relatifs à la vie administrative des agents, du recrutement jusqu’à leur départ (D.U.E., arrêté d’attribution de prime administrative, attestation retour à l’emploi, certificat de travail…).
univ-nantes.fr
.
Appui à la gestion des rémunérations des agents contractuels et titulaires.
– Préparer et codifier la paye dans le respect des contraintes calendaires ;
– Contrôler les saisies et retour paye, collecter et transmettre les pièces justificatives à l’agence comptable ;
– Assurer le suivi des imputations spécifiques ;
– Suivre les PLV et les PK5 en lien avec la direction des affaires financières et l’agence comptable ;
– Suivre les demandes de versement d’allocations retour à l’emploi. Calculer et saisir les indemnités de congé de formation professionnelle. Calculer et contrôler les indemnités de transport et le supplément familial de traitement, la protection sociale complémentaire.
– Mettre en place les subrogations sur net entreprise.
– Calculer et verser les avances sur rémunération.

Recueillir, traiter et faciliter la circulation de l’information.
– Assurer un rôle d’information sur les demandes administratives et financières auprès des agents et des responsables.
– Contrôler la cohérence des données administratives saisies ;
– Tenir et mettre à jour les différents tableaux de bord pour l’activité du service ;
– Diffuser les informations auprès des autres personnels des services RH du pôle.
– Contrôler et corriger les anomalies en lien avec les services centraux (contrôle-paie, gestion de la masse salariale, agence comptable, systèmes d’information…)

• Versant : Fonction publique d’État
• Type de recrutement : Catégorie C contractuel·le,
CDD du 18 mars au 21 mai 2024 avec renouvellement
possible jusqu’au 25/09/24 (article L.332-6 du code de
la fonction publique)

• Rémunération : selon la charte de gestion des
contractuels de Nantes Université et suivant niveau
d’expérience du candidat. Comprise : 1462€ nets/
mensuels (1819€ bruts) [sans expérience] et 1682€ nets/
mensuels (2093€ bruts) [+ 15 ans expérience]

• Formation et/ou qualification : secrétariat, gestion administrative, RH.
• Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : 3 à 5 ans
Poste ouvert aux agents susceptibles de se prévaloir d’une priorité légale conformément aux dispositions de l’article 60 de la loi du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’État (sur présentation d’un justificatif).

Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
– Connaissance générale de la gestion des ressources humaines
– Environnement et réseaux professionnels
– Techniques d’accueil téléphonique et physique
– Techniques d’élaboration des documents – Techniques de communication
Savoir-faire opérationnels :
– Accueillir les populations concernées
– Utiliser les outils bureautiques
– Enregistrer et classer les documents – Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité
– Rédiger des rapports ou des documents
– Savoir planifier et respecter les délais
– Savoir rendre compte
– Travailler en équipe
Savoir-être :
– Réactivité
– Rigueur
– Sens de l’organisation
– Sens relationnel
– Sens de la confidentialité, notion de discrétion
– Gestion des situations délicates
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri