Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions
Assurer les opérations relatives à la gestion administrative des personnels enseignants et enseignants-chercheurs titulaires et contractuels.
Assurer les opérations relatives à la liquidation des traitements, des primes et indemnités des personnels.
Conseiller les composantes et les personnels et faciliter leurs démarches pour toute opération courante de gestion.
Activités principales et associées
– préparer et rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels enseignants titulaires et contractuels
– préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paie
– participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines
– saisir et mettre à jour les dossiers des agents
– assurer le suivi administratif des opérations réalisées
– tenir à jour des bases de données, des tableaux de bord
– rendre compte de l’état d’avancement des dossiers
– suivre les évolutions réglementaires
– rédiger des courriers administratifs
– accueillir et informer les agents
Connaissances théoriques
– connaissances générales de la gestion des ressources humaines
– connaissance du mode de fonctionnement des administrations publiques
– connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’enseignement supérieur
Savoir faire opérationnels
– appliquer les dispositions réglementaires
– utiliser les logiciels spécifiques à l’activité
– savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
– prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
– travailler en équipe
Savoir faire comportementaux
– rigueur
– fiabilité
– sens des priorités
– sens de la confidentialité
Expérience souhaitée en gestion des ressources humaines