2024-1489052 – Chargé(e) de gestion RH des personnels enseignants, d’éducation et psychologues du second degré public –

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité du Chef du Bureau, vous assurez la gestion administrative, le suivi de la paie et de la carrière des personnels enseignants titulaires du second degré public.
Assurer la gestion des données administratives et des carrières :
–          Produire des actes administratifs à partir de modèles (contrats et arrêtés de recrutement, cessation de fonction, PV d’installation, etc.)
–         Assurer la mise à jour des dossiers informatiques des agents selon leur changement de situation professionnelle, assurer le classement et l’archivage des dossiers papier – Suivre la carrière et mettre en application les dispositions statutaires en vigueur
–          Accueillir et informer les agents sur le déroulement de carrière et les dispositions statutaires
–      Créer, constituer et enregistrer les données administratives individuelles dans le logiciel de paie (SIRH)
Assurer la gestion de la paie :
–          Recueillir et préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paie
–          Saisir et codifier les éléments de paie
–          Veiller à la cohérence des données de paie, assurer la correction des éventuelles erreurs signalées
Informer et travailler en partenariat :
–           Rendre compte de son activité et de l’état d’avancement de ses dossiers, transmettre les informations particulières ou inhabituelles au chef de bureau
–           Participer aux réunions du bureau
–          Être l’interlocuteur privilégié des agents en matière de paie et de gestion de leur carrière dans une logique de gestion RH de proximité
–           Travailler en interaction avec tous les services du pôle RH

Connaissances :
–           Connaissance des textes réglementaires et des statuts des personnels titulaires et contractuels de la fonction publique
–           Connaissance des règles de contrôle, de calcul et d’exécution de la paie
Savoir-faire :
–           Maîtriser les outils de bureautique courants (Word, Excel)
Savoir-être :
–           Sens de la confidentialité des informations et des données recueillies
–           Rigueur et réactivité
–           Capacité d’adaptation
–           Sens de l’organisation
–           Etre doté d’un bon sens relationnel
–           Savoir travailler dans l’urgence et respecter les délais
–           Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéanciers
–           Savoir rendre compte
Géolocalisation du poste : 12, boulevard d Indochine 75019 Paris
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat

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