Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Mission principale :
Au sein d’une équipe à taille humaine, mettre en œuvre l’ensemble des processus de gestion administrative et financière des enseignants-chercheurs et des enseignants titulaires.
Participer à la gestion collective des enseignants-chercheurs et aux missions transversales de la DRH.
Activités principales :
ü Prendre en charge les agents, procéder à leur classement dans leur corps d’accueil, suivre leur carrière et mettre à jour les données dans l’application SIHAM (logiciel dédié à la gestion RH et à la pré-liquidation de la paie)
ü Préparer les arrêtés, saisir et contrôler les mouvements de paie
ü Suivre et informer les enseignants-chercheurs et les enseignants sur leur carrière et leur paie
ü Vérifier la recevabilité des candidatures dans le cadre des campagnes de recrutement des enseignants-chercheurs
ü Veiller à la bonne information des candidats aux différents postes (EC, enseignants titulaires, professeurs juniors)
ü Participer à la gestion collective des E-C (primes, préparation des instances, CRCT / CPP, …)
ü Mettre à jour les tableaux de bord
ü Favoriser l’appropriation des logiciels (OSE, SIHAM …)
ü Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers et signaler les anomalies
ü …
Compétences souhaitées :
• Savoir travailler en équipe
• Connaître les ressources humaines et le statut de la fonction publique
• Connaître l’organisation des établissements d’enseignement supérieur
• Avoir des qualités d’expression écrite et orale
• Savoir appliquer la réglementation en respectant les calendriers de gestion et les procédures internes
• Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
• Savoir hiérarchiser et classer les informations
Savoir être :
• Qualités relationnelles
• Rigueur, esprit de méthode et sens de l’organisation
• Autonomie, réactivité et initiative
• Respect des délais
• Rendre compte de son activité
• Capacité d’écoute et sens de la confidentialité
Géolocalisation du poste : 12 Place du Panthéon 75231 Paris
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat