2024-1506128 – Gestionnaire RH – personnel enseignant (F/H)

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Au sein de la DGDRH et plus particulièrement dans le service des personnels enseignants regroupant

2 pôles et 10 personnes (une responsable, une adjointe et 8 gestionnaires), la/le gestionnaire
ressources humaines réalise des actes administratifs et financiers, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des ressources humaines.
Il·elle a plus particulièrement en charge de :
– Préparer les éléments pour la mise en oeuvre de la paie (ATER, Doctorants contractuels,
Chargés d’enseignement vacataires)
– Préparer et rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels contractuels
(contrats, gestion des différents congés, cessation d’activité…)
– Etablir les attestations destinées aux services de France Travail et de l’Ircantec
– Participer à la mise en oeuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines
– Assurer le suivi administratif des actions réalisées (campagnes de recrutement…)
– Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers
– Diffuser l’information relative aux procédures de gestion
– Répondre aux demandes d’informations des autres services et de l’extérieur
– Accueillir et informer les agents
– Rédiger des notes et des courriers administratifs
– S’informer sur les évolutions réglementaires, techniques et organisationnelles
– Saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord, les dossiers des
agents
– Procéder à l’archivage des pièces administratives
– Collecter, mettre en forme les données statistiques liées aux ressources humaines
– Transmettre les informations pour la réalisation de diverses enquêtes

Compétences requises :

– Avoir une culture administrative
– Avoir une culture juridique
– Savoir accueillir, conseiller
– Savoir contrôler l’ensemble des éléments de paie, les dossiers de recrutement
– Savoir travailler en équipe
– Savoir rendre compte
– Faire preuve d’autonomie
– Faire preuve de polyvalence
– Être organiséꞏe
– Faire preuve de discrétion
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat

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