2024-1513729 – Chargé de projet événementiel H/F – CDD 8 mois

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de mécénat et des partenariats
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Au sein du service du mécénat et de la valorisation domaniale, le candidat est chargé de suivre l’ensemble des dossiers du service des locations d’espaces en coordination avec la chargée de développement.
L’activité du service consiste à développer des ressources propres de l’établissement en mettant à disposition d’entreprises et de sociétés de production le domaine du Château de Fontainebleau pour l’accueil de manifestations privées et de tournages/prises de vue.
Le service est chargé de la commercialisation des espaces, de mise en œuvre générale des évènements confirmés et du développement commercial de l’activité.

1) Production évènementielle
Dans le cadre de la saison évènementielle programmée au printemps 2024, il sera chargé de suivre les dossiers des manifestations privées confirmées d’un point de vue administratif et logistique, en coordination avec les clients, leurs prestataires et les services de l’établissement concernés.
Il sera chargé de s’assurer de la préparation, du déroulement et du suivi des manifestations en respectant le cahier des charges du client et celui de l’établissement :
            Gestion administrative : édition et suivi des documents financiers et juridiques
            Gestion logistique : repérages sur site, rédaction des rétroplannings et déroulés des manifestations, interface et coordination interne et en externe
            Présence lors des évènements en liaison avec le régisseur de l’établissement : relation commerciale, coordination générale des équipes

2) Développement commercial
Il sera chargé de contribuer aux missions de développement commercial du service :
           Traitement et suivi des demandes entrantes
           Participation à la mise en œuvre de la nouvelle politique tarifaire à travers la refonte des outils de communication et de marketing et la prospection de nouveaux clients

Master 2 professionnel en management culturel, IEP ou école de commerce avec une expérience exigée en production évènementielle, relation client et commerciale de préférence en agence ou prestataire évènementielle.

Compétences techniques :
Qualités rédactionnelles
Gestion de projet avec maîtrise de toutes les phases de l’organisation d’un évènement
Maîtrise du pack office

Savoir-faire :
Capacités à coordonner des équipes transverses

Compétences comportementales :
Rigueur
Sens de l’organisation
Capacités d’adaptation
Prise d’initiatives
Sens du contact et qualités relationnelles
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri