2024-1524963 – Université Lyon 1 – Gestionnaire administratif et financier (H/F)

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions principales :
La personne recrutée aura pour mission d’exécuter des actes administratifs et de gestion courante liés au budget de la recherche, et d’assurer des fonctions polyvalentes d’assistance à la direction de la recherche. Les missions associées à ce poste sont variées et participent pleinement au fonctionnement de la recherche dans l’université.

Activités principales de l’agent :
Gestion du budget de la recherche :
Réaliser des opérations de gestion courante du budget de la recherche : contribuer à l’élaboration et à la ventilation du budget de la recherche géré par la DRED (environ 7 M€)
Notifier les structures de recherche bénéficiant d’un financement de la DRED (dotations et autres soutiens) et accomplir les démarches nécessaires au versement de crédits aux laboratoires
Gérer des commandes courantes et des missions pour la DRED et les Vice-Présidents Recherche (réservations de billets et d’hôtels)
Suivre l’exécution budgétaire, en restituer une analyse et saisir et mettre à jour des bases de données budgétaires
Appliquer la réglementation en matière budgétaire et comptable
Gestion administrative :
Participer à l’instruction des appels à projets internes de l’établissement : réception des candidatures, vérification de leur éligibilité, établissement d’un tableau de bord de travail pour l’arbitrage, mise en œuvre des décisions, …
Participer au suivi des structures de recherche, aux différentes enquêtes, à la campagne d’évaluation des laboratoires
Participer à la collecte d’indicateurs de la recherche
Répondre aux demandes d’informations des autres services, des laboratoires, des autres partenaires de recherche – Diffuser de l’information aux laboratoires
Participer à la gestion administrative des ressources humaines de la DRED (formalités de recrutements)
Saisir et mettre à jour des données dans des applications de type « Système d’informations Recherche » en vérifiant la cohérence des données
Participer à l’établissement de l’ordre du jour des différentes réunions

Compétences attendues :
Maîtriser les opérations de gestion courante d’un budget à l’université ou dans un établissement public : passer une commande, suivre une exécution budgétaire, …
Mettre en œuvre des procédures et suivre des règles
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe et contraint
Savoir rendre compte
S’exprimer avec aisance à l’écrit et à l’oral
Savoir chercher l’information
Etre polyvalent
 
Connaissances :
Connaissances sur la commande publique
Techniques d’élaboration de documents
Une expérience en tant que gestionnaire de laboratoire de recherche public serait très appréciée
 
Savoir être :
Sens de l’organisation
Rigueur
Fiabilité
Courtoisie
Discrétion
Sens relationnel
Réactivité
Loyauté
Géolocalisation du poste : 43 Boulevard du 11 Novembre 1918 69100 Villeurbanne
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat

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