2024-1550264 – Chargé de la gestion administrative de la paie H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La/le gestionnaire RH assure le suivi de la carrière des personnels ATS, de recherche et enseignants.
Elle/il est l’interlocuteur direct et privilégié des agents pour le suivi de leur situation personnelle.
Elle/il les conseille et les informe.
Elle/il tient à jour les dossiers des agents.

Personnel T3 budget de l’établissement :
– Gestion du personnel : instruction des dossiers : du recrutement à la paie et au départ à la retraite pour les CDI (établissement des contrats, CDD, CDI, doctorants, lettres d’engagement, services civiques, préparation de la paie + saisie et contrôle des éléments de variables de paie, ARE, liquidation retraite, attestations poste paie, états de service, certificats d’exercice, mutuelles, prévoyance IJ) ;
– Appui au suivi du plafond d’emploi et la masse salariale du titre 3 et notamment l’encadrement pédagogique. Elle/il prépare le document prévisionnel des emplois et des crédits de personnel ainsi que le rapport annuel de performance ;
– Interlocuteur du contrôle financier et de la DGFIP, des employeurs principaux (RAFP) ainsi que des organismes de cotisations et de France Travail, CPAM pour le suivi des IJ ;
– Préparation des tableaux de synthèse relatifs aux effectifs du titre 3 en lien avec les bureaux de gestion du Ministère ;
– Contrôle en collaboration avec le service financier et l’agence comptable, les dépenses sur les comptes budgétaires correspondants ;
– Suivi de la campagne des entretiens professionnels ;
– Contribution aux enquêtes du Ministère ou d’autres organismes.

Personnel T2 budget du ministère de la Culture :
Assurer le lien avec le MC
– Recrutement T2 (pièces à transmettre et réalisation PVI) ;
– Transmission de tous les éléments ayant une incidence sur la carrière et la rémunération des agents (arrêts maladie, congé maternité, paternité, accidents du travail, maladie prof, FMD, PDE, grèves, PSC, mutuelles…) ;
– Suivi de la campagne des entretiens professionnels ;
– Organisation des visites médicales du personnel ;
– Contribution aux enquêtes du Ministère ou d’autres organismes.

Projets transversaux T2/T3 :
– Plan de formation ;
– RSU ;
– Gestion du temps de travail ;
– Enseignants ; campagne de mobilité, campagne de qualification, CLS, recrutement des MACFA, campagnes des enseignants recherche ;
– Organisation des élections professionnelles, des élections des membres du CA, CPS restreint et formation, CSA, Nantes U
– Autres projets à venir.

Une expérience de 3 ans sur un même type de poste est souhaitée.

Compétences techniques :
– Maîtrise du Statut de la Fonction publique et les statuts particuliers
– Maîtrise de l’ensemble des activités de la chaine paie
– Connaissances des Textes relatifs aux régimes indemnitaires
– Environnement professionnel
– Outils bureautique et RH (Word, Excel, système d’information RH et référentiels des métiers)

Savoir-faire :
– Appliquer les processus du domaine
– Rédiger des procédures
– Elaborer et contrôler des actes administratifs
– Détecter les anomalies et alerter sur les situations à risque

Compétences comportementales :
– Sens de l’analyse
– Etre rigoureux
– Sens des relations humaines
– Etre à l’écoute
– Sens de l’organisation
– Sens des responsabilités
– Discrétion et secret professionnel
– Être réactif et savoir prioriser
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat

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