2024-1551401 – Assistant administratif du service Communication et Marketing H/F

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Vos missions :
-> Assistance de service
Assurer le soutien aux activités du service Communication et Marketing :
– traitement et gestion des demandes entrantes externes et internes (formulaire site internet, courriel générique)
– traitement et/ou affectation des demandes déposées sur l’outil de gestion interne de tickets DESK
– organisation des réunions, rédaction de courriels et comptes-rendus
– gestion des goodies (gestion du budget, des demandes, des approvisionnements, des BAT, des livraisons…)
– mise à jour de bases de données (fournisseurs, contacts, partenaires, listing d’envois…)
– alimentation des prospects étudiants dans le CRM Eudonet
– préparation des commandes, suivi des fournitures et gestion des stocks
– participation à l’organisation d’évènements
– réalisation de divers benchmarks
-> Assistance de gestion
Contribuer à la préparation et au suivi budgétaire du service Communication et Marketing :
– en collectant les informations auprès des personnes concernées
– en assurant la relation avec le gestionnaire budgétaire en charge de la direction du développement au sein des services financiers de l’Institut
– en participant à l’élaboration du budget prévisionnel et en suivant l’exécution du budget
– en participant à la rédaction des dossiers de consultation des appels d’offres, en lien avec le Service Achats

SAVOIR-FAIRE ET SAVOIR-ÊTRE SOUHAITES
A) Compétences spécialisées ou transverses 
– connaissance générale de l’environnement juridique, administratif et financier relative aux établissements d’enseignement supérieur
– bonne connaissance des règles de base en communication
– élaboration et rédaction de notes d’information, courriels marketing, documents de synthèse…
– utilisation des logiciels spécifiques de communication (CMS, outils graphiques, bureautique Pack Microsoft Office : Excel avancé souhaité)
– préconisations, planification des actions, estimation des besoins en moyens, assemblage et transmission des éléments nécessaires au suivi des coûts, respect des délais
– établissement et gestion de budget
– organisation et planification
– mise en œuvre de règles et procédures
– Anglais B2
B) Aptitudes –Savoir-être (4 maximum)
– Autonomie – Initiative
– Organisation – Méthode – Rigueur – Réactivité
– Sociabilité – Esprit d’équipe – Être à l’écoute – Discrétion
– Ténacité – Persévérance – Capacité d’adaptation
– Disponibilité
Géolocalisation du poste : isae
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat
Langue / Niveau :
Anglais : Maîtrise

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