2024-1551422 – Chef.fe du service Développement RH

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Responsable des ressources humaines
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Membre de l’équipe de direction de la DRHRS, le/la Chef(fe) de service développement RH pilote les objectifs de développement RH de l’établissement et rend compte des activités suivantes :
Recrutement :
Participer à la définition de la politique de recrutement et du développement des compétences de l’établissement et superviser la mise en œuvre de l’ensemble des recrutements (emplois permanents, renforts, apprentis, stagiaires, contrats aidés) dans le respect de la réglementation, des process et des délais. En s’appuyant sur deux collaborateurs dédiés à ces activités et en lien constant avec les équipes de la DRHRS, accompagner les recruteurs au sein des musées et directions du siège pour la définition de leur besoin et tout au long du process de recrutement jusqu’à l’intégration des candidats.
Etre force de proposition pour adapter les process, la communication et les outils de pilotage.
Accompagner en soutien des stratégies d’attractivité des postes et dans l’objectif de réduire le temps d’instruction des dossiers de recrutement, le déploiement d’une application informatisée de gestion des candidatures
Formation :
En s’appuyant sur un collaborateur en charge de la formation, définir et mettre en place les dispositifs de formation afin de permettre à l’Etablissement de maintenir un haut niveau d’exigence dans l’adaptation et le développement des compétences de ses agents, au service de ses orientations stratégiques. A ce titre élaborer le plan prévisionnel de formation dans le cadre des budgets alloués et en assurer le pilotage et le suivi.
Carrière :
En lien avec l’équipe en charge de la gestion, avec les bureaux de gestion de la DRH de la Ville et en vous fondant sur les besoins de l’établissement et le développement des compétences de ses agents, proposer à la direction de l’Etablissement les évolutions de carrière permettant de valoriser les parcours les plus méritants.
Participer à la définition de la politique de mobilité interne et à la recherche de solutions de reclassement lorsque cela est nécessaire.
Management :
Référent(e) management, veiller particulièrement au soutien apporté aux managers et à la diffusion des bonnes pratiques managériales en s’attachant plus particulièrement au respect des principes d’égalité femmes-hommes et d’inclusion au sein de l’Etablissement

Profil :
Formation supérieure dans le domaine des ressources humaines
Expérience professionnelle confirmée sur un poste similaire
Pratique du management, hiérarchique et fonctionnel
Savoir-faire :
Expérience en matière de gestion des carrières et du recrutement
Expérience dans le pilotage de la formation
Aisance pour communiquer, à l’écrit comme à l’oral
Passation et pilotage de marchés – suivi budgétaire et comptable
Connaissances :
Droit et ingénierie de la formation
Dispositifs d’accompagnement de la mobilité
Statuts de la fonction publique (notamment des administrations parisiennes)
Outils de gestion prévisionnelle des postes et des compétences
Connaissances des métiers dans l’activité muséale
Géolocalisation du poste : Paris, France
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri