2024-1551466 – Université Lyon 1 – Assistant communication (H/F)

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Au sein d’une équipe de 7 personnes, la mission de la personne recrutée est double, assister la directrice de la communication pour assurer le fonctionnement du service et apporter une aide en gestion de projet et d’organisation d’évènements, aussi bien pour la gouvernance que pour les services et composantes.
1) Ressources Humaines / ADMINISTRATIF :
Gestion RH : congés et absences
Abonnements presse
Compte-rendu de réunion de service
Mise en place de fiches de procédures
Responsable des archives pour le service
Evaluation et gestion des risques en collaboration avec le service de prévention des risque
Mise à jour des fichiers (partenaires, publics ciblés, journalistes, etc.)

2) Finances :
Contribution à l’élaboration du budget initial de la structure : collaboration aux dialogues & réunion de préparation budgétaires ;
Gestion des commandes du service : réalisation des demandes d’achat, attestations de service fait, bordereaux de transfert interne, etc, en collaboration avec la DSF
Gestion des prestataires : demande de devis, enregistrement des prestataires
Gestion des inventaires
Gestion des missions du service en lien avec le prestataire de voyage

3) Communication :
Diffusion des documents de communication
Participation aux réunions éditoriales et rédaction d’articles pour le site web
Participation à la relecture des newsletters et des supports visant à être imprimés
Gestion de projets de communication print ou audiovisuel (préparation de cahiers des charges, planning, suivi des prestataires, interface auprès des différentes parties prenantes…)
Participation à la revue de presse

4) EVENEMENTIEL :
Contribution à la conception et au suivi de toutes les actions évènementielles organisées par le service
Organisation matérielle et logistique des manifestations institutionnelles, scientifiques et grand public
Coordination de projets événementiels
Gestion des stocks de goodies (prise en compte des demandes des services, réapprovisionnement au besoin, préparation des commandes)
Gestion de la réservation des grilles d’affichage

Nous recherchons quelqu’un de très organisé, autonome, qui saura gérer de manière rigoureuse le fonctionnement du service. Très à l’écoute, dynamique, en lien avec le terrain, elle accompagnera la mise en place d’événements
internes ou externe.

Elle doit savoir palifier et respecter des délais, dotée d’une curiosité intellectuelle et d’un vrai sens du travail en équipe
Géolocalisation du poste : 43 Boulevard du 11 Novembre 1918 69100 Villeurbanne
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat

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