2024-1551631 – Chargé de la gestion des ressources humaines H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Affecté au sein de la direction administrative, des finances et des ressources humaines, l’agent a en charge les missions suivantes :

Gestion administrative individuelle et collective des agents, titulaires et contractuels, des emplois aidés, des contrats d’apprentissage et engagement service civique :
–       Constitution du dossier administratif ;
–       Tenir à jour les informations sur les bases de données (Renoirh) et tableaux de bord RH
–       Diffusion de l’information, concernant les principaux actes de la gestion individuelle et collective en matière de ressources humaines ;
–       Etablissement des déclarations préalables à l’embauche, des contrats de travail, leurs avenants et les attestations pôle emploi ;
–       Gestion des relations avec pôle emploi, le service civique, le DREETS, les missions locales… ;
–       Suivi de la campagne des entretiens professionnels annuels ;
–       Gestion de la mobilité (demande de publication, affectations, mutations, détachements…) ;
–       Gestion de toutes les situations interruptives (AT, CMO, CLM, CLD, CGM etc.) ;
–       Suivi des cumuls d’activité.

Gestion des emplois et des dépenses de personnel :
–       Participation au suivi des emplois et de leur répartition ;
–       Saisie des éléments de la paye dans le SIRH (EKSAE) ;
–       Contrôle de la paie avec l’agence comptable et la DRFIP ;
–       Suivi des déclarations sociales et fiscales (pôle emploi, URSSAF, ASP).

Missions transversales :
–       Accueil et information des agents ;
–       Diffusion de l’information relative aux procédures de gestion ;
–       Participation à l’élaboration du rapport social unique, rapport d’activité, plan et bilan de formation et de données statistiques ponctuelles ;
–       Participation au suivi de la médecine de prévention et à l’action sociale de l’établissement ;
–       Déploiement et gestion des différents outils de pilotage et de contrôle ;
–       Participation à la rédaction de fiches de procédure dans son domaine d’activité.

Le gestionnaire alimente les outils de suivi mis en place au sein de la direction concernant l’ensemble de son champ de compétence.

Compétences techniques :
o    Maîtrise du statut de la fonction publique et des règles de paye publique
o    Connaissance des autres domaines des ressources humaines : formation, action sociale, médecine de prévention…

Savoir-faire :
o    Expérience avérée dans le domaine des ressources humaines publiques
o    Capacité à analyser un dossier et à formuler des propositions
o    Capacité à transmettre et à relayer les informations relatives à son domaine de compétences
o    Capacité à communiquer avec des interlocuteurs variés
o   Appétence pour les outils informatiques

Compétences comportementales :
o    Capacité d’adaptation
o    Discrétion et neutralité
o    Autonomie dans l’organisation du travail
o    Respect des échéances
o    Goût pour la polyvalence des missions

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