2024-1557481 – Secrétaire de Direction en ressources humaines H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Assistante / Assistant de formation
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Secrétariat :
Accueil et renseignement du public (physique, téléphonique et mail) : prise de messages, orientations des interlocuteurs, transmission et suivi des informations
Gestion des agendas du Directeur, de l’AAH : prise de rendez-vous, anticipation et préparation des documents relatifs à l’agenda
Organisation des réunions en présentiel et distanciel : convocation, réservation et préparation des salles, préparation du dossier
Traitement du courrier, dossiers, documents : tri, enregistrement, diffusion et archivage
Traitement et mise en forme de documents : rapports, courriers, notes de services et comptes rendus
Aide constante au sein de la DRH en termes d’organisation, de gestion, de communication, d’information, d’accueil et de suivi de dossiers
Gestion mensuelle des déclarations des situations de violences
Participation aux réunions d’encadrement DRH et rédaction du compte rendu
Administrateur de la gestion documentaire pour les ressources humaines dans BlueKango
Tenue du répertoire des fiches de poste à l’échelle de l’établissement
Suivi et mise à jour de la liste des responsables d’encadrement
Mise à jour du livret d’accueil du personnel
Suivi des contrôles médicaux
Gestion des commandes logistiques
Suivi des recrutements :
Suivi des candidatures spontanées
Publication des offres d’emploi et organisation des jurys de recrutement (contact des candidats, constitution des jurys, procès-verbal , réponses)
Soutien dans l’organisation des concours

Gestion et suivi des instances : Comité Social d’Etablissement et Formation Spécialisée
Préparation de l’ordre du jour
Diffusion de l’ordre du jour et des documents aux membres
Mise en ligne des documents
Mise à jour de la composition des instances CSE, FS et CAPL

SAVOIR FAIRE ET COMPETENCES REQUIS DANS LA FONCTION
Excellente maîtrise de l’outil informatique :  word, excel, power point, outlook, bluekango, beetween, agirh, teams, scan X
Excellente orthographe et grammaire
Sens du travail en équipe
Aisance et discernement dans les contacts

QUALITES REQUISES
Discrétion professionnelle, secret professionnel
Rigueur et sens de l’organisation
Sens des relations humaines (amabilité, écoute)
Esprit d’initiative
Capacité d’autonomie
Disponibilité et capacité d’adaptation

Candidature  : lettre, CV et 3 derniers entretiens d’évaluation pour mutation /détachement
Poste à pourvoir au : 1er octobre 2024
Grade : adjoint administratif – catégorie C
Fiche de poste sur demande
Géolocalisation du poste : 18 Hent Glaz C 16003 29107 QUIMPER CEDEX

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri