2024-1557484 – Coordonnateur / Coordonnatrice en paie – DRH

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Coordonnatrice / Coordonnateur paie/primes
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Coordination de la paie
• Assurer la coordination des actes de gestion ayant trait à la rémunération des personnels de l’Université de Franche-Comté,
• Superviser le cycle de paie et assurer la communication avec les partenaires internes (services financier ; Comptable ; Informatiques) et externes (DRFiP; MESR, ERAFP, URSSAF, Collectivités territoriales),
• Elaborer et gérer le planning de paie ; analyser le retour de la paie et procéder à l’intégration de cette dernière dans l’application Winpaie.
• Garantir le respect de la réglementation,
• Jouer un rôle de conseil et d’information auprès des gestionnaires, référents paie et chefs de services.
• Responsable fonctionnelle de l’application paye et formation des utilisateurs.
• Assurer la coordination des relations entre les services gestionnaires et l’agence comptable
• Assister les chefs de service de la DRH au cours des événements mensuels et annuels liés à la gestion de la paie et de la carrière.

Veille juridique
• Organiser la veille juridique dans les domaines et sous domaines définis par le DRH,
• Gérer la documentation juridique, recherche documentaire, mettre à jour et diffuser de l’information.

Contrôle interne
• Participer à l’élaboration et l’évolution des procédures de contrôle interne.
• Déployer des procédures de contrôle interne,
• Structurer, mettre à jour et tenir une base réglementaire commune,
• Etendre les systèmes d’information RH.
• Participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines.

Gestion de la Retraite Additionnelle de la Fonction Publique
• Collecter les informations auprès des employeurs principaux des intervenants extérieurs,
• Fournir les informations aux employeurs secondaires des agents de l’université,
• Saisir la déclaration RAFP sur la plateforme employeurs publics.

Connaissances nécessaires
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
–        Connaissance générale de la gestion des ressources humaines,
–        Connaissance approfondie de la réglementation relative à la paie,
–        Connaissance générale des textes législatifs et réglementaires dans le domaine de la gestion des ressources humaines de la fonction publique,
–        Notions de base de la gestion financière et comptable.

Savoirs sur l’environnement professionnel :
–        L’organisation et le fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France.
–        Les métiers de la recherche et de l’enseignement supérieur.
 Compétences nécessaires
 – Appliquer les dispositions réglementaires,
 – Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances,
 – Utiliser les logiciels spécifiques du domaine géré et les logiciels courants (bases de données, traitement de texte, tableur…),
 – Travailler en équipe et en transversalité.

Qualités requises
 – Rigueur, discrétion et confidentialité,
 – Capacité à identifier les priorités et à organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances,
 – Sens de l’organisation et gestion des priorités.
Géolocalisation du poste : 1 Rue Claude Goudimel 25000 Besançon

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri