2024-1557706 – Un(e) gestionnaire-expert administratif en charge des commissions d’autorisation d’exercice (F/H) –

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Rattaché(e) au Département Autorisations d’Exercice Concours Coaching, le bureau chargé des commissions d’autorisation d’exercice est en charge de l’organisation des procédure d’autorisation d’exercice des praticiens à diplômes hors Union européenne, des praticiens à diplôme UE, et des autorisations temporaires d’exercice (fellowship) pour les professions de médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes et sages-femmes.

Sous l’autorité directe du (de la) chef(fe) de bureau, le/la gestionnaire-expert anime et coordonne une équipe composée de 6 gestionnaires (catégorie B), chargée de mettre en oeuvre les procédures d’autorisation d’exercice. Chacun des gestionnaires est titulaire d’un portefeuille de spécialités (N.B : format de l’équipe susceptible d’évoluer à la hausse en 2023)
A ce titre, vous aurez pour mission :

– De préparer en lien avec chaque gestionnaire concerné, les éléments de réponse aux interventions des établissements, des élus et des parlementaires sur les situations des demandeurs d’autorisation d’exercice.
– D’assurer le management de proximité de l’équipe en contrôlant et en encadrant l’activité des gestionnaires qui assurent l’étude et la préparation des dossiers soumis aux commissions d’autorisation d’exercice (CAE), elles-mêmes co-organisées par le CNG avec les Ordres professionnels compétents.
– De veiller à ce que les dossiers soient traités à flux tendu dans un souci d’optimisation des stocks en assurant la formation et la coordination des gestionnaires et dans le respect de la sécurité juridique – relecture rigoureuse des procès-verbaux notamment -.
– De suivre et de mettre en oeuvre les modifications réglementaires qui impactent régulièrement l’activité du bureau.
– De participer à la définition et au déploiement des process de traitement, le cas échéant en les retranscrivant dans des fiches de procédure.
– De présider les commissions en qualité de représentant de la Directrice générale du Centre National de Gestion.
– De suivre la modernisation des outils et les processus de dématérialisation et participer aux travaux y afférents et à l’aménagement des procédures internes. Vous alimentez la réflexion sur l’évolution des outils informatiques et participez à l’amélioration des web services existants, à l’actualisation du site in…

Vous êtes titulaire d’un Bac +3 au moins dans le domaine de la gestion administrative et/ou juridique ou vous justifiez d’au moins quatre années d’expérience professionnelle dans des fonctions de niveau équivalent. Vous avez de préférence une connaissance de l’hôpital, de l’administration et de ses procédures OU une formation/expérience dans la mise en oeuvre de règlementations. Vous avez au moins une 1ère expérience managériale réussie.

Vous présentez les atouts suivants :
– Bonnes qualités relationnelles, esprit d’équipe, diplomatie
– Compétences juridiques ou de mise en oeuvre de procédures règlementaires
– Rigueur d’analyse
– Compétences organisationnelles et gestion d’un plan de charge
– Savoir organiser le travail
– Savoir animer/encadrer dans un cadre hiérarchique
– Capacité à anticiper et à rendre compte à sa hiérarchie
– Autonomie et initiative, réactivité
– Maîtrise des logiciels Word, Excel, Power Point

Fonctionnaire de catégorie A/Contractuel. Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

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