2024-1557707 – Assistant(e) juridique –

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Rattaché(e) au chef du bureau des procédures d’autorisation et d’exercice et au sein d’une équipe, composée de 8 personnes vous mettez en œuvre les procédures d’autorisation d’exercice.

A ce titre, vous :

assurez l’étude et la préparation des dossiers soumis aux commissions d’autorisation d’exercice (examen de la recevabilité des demandes, instruction des dossiers, saisie dans le logiciel informatique dédié, préparation des commissions, participation aux séances, rédaction des comptes rendus, préparation des arrêtés d’autorisation et des notifications aux demandeurs), elles-mêmes co-organisées par le CNG avec les Ordres professionnels compétents ;

assurez le remboursement des frais de déplacements présentés par les membres des commissions ;

participez aux séances de la commission dont vous assurez le secrétariat à l’extérieur des locaux du CNG pour les médecins et dans les locaux du CNG pour les autres professions (pharmaciens, chirurgiens-dentistes et sages-femmes).

L’activité s’articule autour de deux grands domaines :

les procédures d’autorisation d’exercice des praticiens à diplômes hors UE et UE,

les procédures d’autorisation temporaire d’exercice et des procédures d’autorisation spécifique.

Vous êtes régulièrement en lien avec les ordres professionnels, les établissements de santé, et les candidats.

Vous êtes titulaire d’un Bac +2 dans le domaine de la gestion administrative et/ou juridique ou vous justifiez de deux années d’expérience professionnelle dans des fonctions équivalentes.

 

Vos compétences :

Connaissance de l’administration et de ses procédures ou une formation/expérience dans la mise en œuvre de règlementations ;

Compétences juridiques ou de mise en œuvre de procédures règlementaires ;

Maîtrise des logiciels Word, Excel, Power Point.

Vos qualités :

Très bonnes qualités d’organisation, rigueur, capacité à anticiper ;

Autonomie et initiative, réactivité ;

Qualités relationnelles, diplomatie, esprit d’équipe.

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