2024-1557730 – Gestionnaire de carrière des Praticiens Hospitaliers –

Domaine / Métier : Ressources Humaines/*Gestionnaire – Coordinatrice / Gestionnaire-coordinateur de dispositifs d’action sociale*
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le(a) gestionnaire assure, avec un binôme, la gestion du corps des praticiens hospitaliers relevant des spécialités médicales. Il/Elle est notamment est chargé(e) de :

– Organiser les opérations de recrutement et le suivi de carrière des personnels concernés (validation de postes proposés au recrutement, saisie et vérification des candidatures, édiction d’actes statutaires, classements dans la carrière)
– Participer à la préparation des dossiers présentés en commission statuaire nationale (CSN)
– Gérer les relations (téléphone, mail, courrier) avec les agences régionales de santé, les directions des établissements publics de santé, les praticiens hospitaliers, leurs organisations syndicales et le ministère de la santé (DGOS)
– Mettre à jour les situations des agents dans l’application SIGMED.

Ce poste permet à son titulaire d’être en relation (téléphone, mail, courrier) avec des interlocuteurs variés : les directeurs, les Agences régionales de santé, les autres fonctions publiques, les organisations syndicales, le ministère chargé de la santé, etc…

Formation : BAC +2 ou justifier de 2 années d’expériences dans des fonctions RH de niveau équivalent.
Savoirs :
– Expérience dans le domaine de la gestion de carrière ou des ressources humaines
– Maîtrise des règles de gestion des personnels et si possible de la fonction publique
– Connaissances en droit public (notions de base)
– Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, messagerie électronique).
Savoir-faire :
– Mettre en œuvre des compétences relationnelles vis-à-vis de ses interlocuteurs
– Faire preuve d’esprit d’équipe et travailler en collectif
– Capacité à mettre en œuvre des dispositions règlementaires
– Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
– Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe.

Les connaissances à acquérir :
– Bonne connaissance des statuts d’emploi de praticien hospitalier
– Maîtrise des applications informatiques de gestion des praticiens SIGMED et LOGIMEDH.

Savoir-être :
– Rigueur, méthode
– Qualités rédactionnelles
– Discrétion, respect de la confidentialité
– Assiduité, ponct…

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