AGRI_2024-11-A5SRH00099 – Gestionnaire de corps – filière technique

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Placé sous l’autorité de l’adjointe chargée du secteur des personnels techniques, vous réalisez la gestion administrative et financière d’une partie des agents du corps des techniciens supérieurs et/ou des adjoints techniques en assurant la gestion individuelle de la carrière et de la rémunération des agents et en contribuant aux travaux liés au recrutement, à la mobilité, aux avancements et à la promotion.

DESCRIPTION DES MISSIONS :
Vous serez chargé(e) dans le périmètre de votre portefeuille :
– d’assurer la gestion administrative et la paie des agents concernés : préparation des actes juridiques de gestion des agents, suivi administratif de leur carrière, traduction des actes de gestion en matière de rémunération ;
– d’apporter aux gestionnaires RH de proximité les informations générales et individuelles relatives à la gestion des ressources humaines ;
– de répondre aux demandes d’information des agents sur leur situation administrative ;
– d’assurer la gestion statutaire ;
– de participer, le cas échéant, à la mise en œuvre des grands projets du secrétariat général et des projets du bureau.

Ces missions sont télétravaillables à hauteur des 2/5ème.

Cadre d’’exercice :
Bâtiment classé, rénové, accessible en métro, disposant de parking vélo
Restauration sur place (60% produits de qualité et durable dont 36% bio – environnement agréable)
Temps de travail : hors forfait, deux cycles de travail possibles (25 jours de congés et jusqu’à 19 RTT)
Participation mutuelle et transport, accès au parc de logement, offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme.

CHAMP RELATIONNEL :
– en interne : équipe des gestionnaires, gestionnaire référent, coordonnateur paye, adjoint du secteur et cheffe de bureau ;
– relations avec les gestionnaires de proximité des services centraux, déconcentrés et interdépartementaux ainsi qu’avec les assistantes des IGAPS
– relations avec les agents relevant des corps concernés.

SAVOIRS :
Aucun diplôme vétérinaire exigé
– connaissance des règles de gestion des agents publics
– connaissance de la paie
– qualités rédactionnelles
– maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, messagerie électronique)
– connaissance des outils informatiques (RENOIRH, Business Object).

Formations et tutorat prévus.

SAVOIR-FAIRE :
– dynamisme, rigueur et capacité d’organisation
– sens des relations humaines et goût pour le travail en équipe
– discrétion professionnelle
– disponibilité
– capacité d’adaptation à des logiciels RH (gestion administrative, paie, primes, etc.)

Géolocalisation du poste : 78 RUE DE VARENNE – 75349 PARIS SP 07, FRANCE

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