AGRI_2024-11-A5SRH00188 – Chargé de mission organisation et pilotage paie

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Vous conduisez, sous l’autorité de l’’adjoint au chef du bureau, l’activité de pilotage de la gestion administrative et financière paye produite par les bureaux de gestion de la sous-direction.

DESCRIPTION DES MISSIONS :
Vous pilotez et organisez les activités de la paye du ministère sur le périmètre de la sous direction (gestion administrative et paye), en lien avec la DGFiP, la DDFiP92 et les bureaux de gestion du MASA. Dans ce cadre, vous :
– pilotez les dispositifs de paye (flux de paye, bascule d’agents, indus de rémunération, rédaction de notes de service sur des dispositifs de gestion ayant des impacts en paye) articiper à l’élaboration des jaunes budgétaires;
– développez le pilotage de la qualité de la gestion administrative et de la paye : définition, suivi et reporting d’indicateurs
– animez le réseau paie du MASA et veillez à l’appropriation du SIRH RenoiRH par l’adaptation des process métiers.

Vous réalisez les calendriers de paie ainsi que la facturation des agents mise à disposition par le ministère et gérez les avantages en nature pour l’ensemble du ministère. Vous ilotez un ou plusieurs dossiers transversaux en lien avec les autres chargés de mission et les services partenaires du bureau : bureaux de gestion, secrétariat général.

Cadre d’’exercice :
Bâtiment classé, rénové, accessible en métro, disposant de parking vélo
Restauration sur place (60% produits de qualité et durable dont 36% bio – environnement agréable)
Temps de travail : hors forfait, deux cycles de travail possibles (25 jours de congés et jusqu’à 19 RTT)
Participation mutuelle et transport, accès au parc de logement, offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme.

CHAMP RELATIONNEL :
– Au sein du service des ressources humaines :
– Avec l’ensemble des bureaux de gestion des personnels
– Avec le bureau des politiques statutaires et réglementaires

– Au sein du ministère :
– Avec le service du contrôle budgétaire et comptable ministériel
– Avec le bureau des cabinets

– Au niveau interministériel :
– Avec le centre interministériel de services informatiques relatifs aux ressources humaines
– Avec la direction Départementale des Finances Publiques des Hauts de Seine
– Avec la direction Générale des Finances Publiques
– Avec la direction générale de l’administration et de la fonction publique

SAVOIRS :
Aucun diplôme vétérinaire exigé
Maîtrise des outils informatiques, RenoiRH en particulier
Connaissances de la gestion administrative et de la gestion financière paie
Connaissance de la codification paie appréciée
Connaissance de la gestion des ressources humaines dans la fonction publique d’état

SAVOIR-FAIRE :
Savoirs faire :
Rigueur, autonomie, réactivité et discrétion professionnelle.
Qualités d’’analyse, de pédagogie et de rédaction.
Travail en équipe, goût du contact et sens du dialogue.
Curiosité intellectuelle, force de propositions.
Adaptation au changement.

Savoirs être :
Esprit d’initiative ;
Agilité et réactivité ;
Capacité à convaincre.

Géolocalisation du poste : 78 RUE DE VARENNE – 75349 PARIS SP 07, FRANCE
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

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