Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Vous aurez en charge la gestion d’un portefeuille d’agents public de l’État. Vous instruisez les demandes d’affiliation, de dispense, d’option, de portabilité et vous vérifiez la bonne application en gestion administrative et en paie.
DESCRIPTION DES MISSIONS :
Dans le cadre de la mise en œuvre de la protection sociale complémentaire (PSC) au 1er janvier 2025 dans les services du Ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, vous serez chargé de veiller à la bonne application de ce nouveau dispositif.
Vous participerez aux tests afin de s’assurer du bon fonctionnement des procédures et des outils.
Vous contribuerez à l’organisation de la bascule de l’ensemble des agents afin d’assurer dans les meilleurs conditions l’affiliation du stock.
Au lancement en production du dispositif, vous serez responsable du contrôle mensuel des cotisations mises en paiement et transmises à la DDFiP. Vous assurerez de la mise en qualité des données saisies.
Vous saisirez dans le système d’information RenoiRH des alimentations en masse.
Vous accompagnerez les gestionnaires de proximité et les bureaux de gestion dans la conduite du changement et vous participez à la mise en place d’’une organisation de la filière GA-Paye relative à la PSC dans ses volets « Santé » puis « Prévoyance ».
Vous êtes placé sous la responsabilité de l’adjoint au chef de bureau, responsable de la mission PSC, et du chef de pôle mise en œuvre de la PSC.
Vous participez au développement de nouvelles actions RH. Il est dans ce cadre attendu des propositions innovantes en matière de pratiques RH.
CHAMP RELATIONNEL :
Relations étroites avec :
* le pôle conduite du changement PSC du bureau
* l’ensemble des gestionnaires de la sous-direction
* les coordonnateurs de paie,
* les référents contrôles internes,
* les référents qualité des données
Échanges réguliers avec :
* le Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires
* la Direction Départementale des Finances Publiques des Hauts-de-Seine
SAVOIRS :
Maîtrise des outils informatiques
Connaissance des fonctionnalités des SIRH du MASA souhaitées
Connaissance de Buiness Object appréciée
SAVOIR-FAIRE :
Qualités relationnelles et pédagogie
Capacité à travailler en équipe et en réseau
Capacité à être force de proposition et à rendre compte
Capacité d’’analyse et de synthèse
Sens du service public
Discrétion
Agilité
Géolocalisation du poste : 78 RUE DE VARENNE – 75349 PARIS SP 07, FRANCE
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2