DEF_01-00029836 – ASSISTANT REGLEMENTAIRE SECTION REGLEMENTATION COMMUNICATION – BORDEAUX

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La gestion de l’indemnisation du chômage des anciens personnels du MINARM a été confiée à Pôle emploi (PE) par convention du 6 octobre 2011. Les attributions du ministère sont exercées par le Centre expert de traitement de l’indemnisation du chômage (CETIC), rattaché à la direction des ressources humaines du ministère de la défense/Défense mobilité.
Sous l’autorité du chef de section « Réglementation-Communication » (RC), l’assistant participe à l’ensemble des missions de la section dans les 2 domaines d’action :
De la réglementation : assurer la veille réglementaire de tous les textes ayant un impact sur le droit chômage. Participer à l’analyse des textes ayant une incidence sur le droit chômage des ressortissants du MINARM, rédiger les notes à destination des services compétents du ministère ou de Pôle emploi, proposer aux gestionnaires RH des modes opératoires pour l’établissement des attestations.
De la communication : créer les supports de communication sur la réglementation « chômage », contribuer à la gestion du site intradef et participer à l’organisation et la mise en œuvre des actions de communication en interne et en externe. Concevoir des enquêtes de satisfaction et les bilans d’analyse.
Effectuer une veille régulière de la réglementation liée à l’assurance chômage à partir des publications internet.
Analyser et synthétiser les textes législatifs et réglementaires liés au domaine de l’indemnisation du chômage .
Établir des fiches d’étude sur des points particuliers de la réglementation « chômage ».
Préparer les éléments de réponse des dossiers de recours auprès des services juridiques compétents.
Rédiger les notes administratives et les réponses réglementaires aux employeurs, à Pôle emploi et aux administrés civils et militaires.
Participer à l’élaboration et à l’animation des séances d’information pour les référents chômage et futurs responsables ou gestionnaires RH.
Concevoir des supports d’information sur la réglementation de chômage.
Alimenter et mettre à jour les rubriques dédiées à l’assurance chômage sur SGA Connect.
Concevoir des enquêtes de satisfaction sur le logiciel SPHINX et effectuer les bilans d’analyse

Expériences appréciées : réglementation RH, juridique, communication, réglementation chômage.
Géolocalisation du poste : La caserne Carayon Latour, 33 rue de Rigoulet
33000 BORDEAUX

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