DEF_13-00024038 – TRAITANT EN CHANCELLERIE

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des Armées. Elle est constituée d’un échelon central et d’organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, pour un effectif global d’environ 7 000 personnels civils et militaires. Chargée de la gestion du personnel militaire (PM), la section chancellerie interarmées tête de chaîne de la direction centrale (DC-DIRISI) est situé organiquement au sein de la Sous-Direction Organisation Ressources Humaines (SDORH) / Bureau gestion personnel militaire (BGPM). Hiérarchiquement, la chancellerie est directement placée sous l’autorité du Directeur Central (DC) et au directeur central adjoint (DCA), elle dispose à ce titre d’une très grande autonomie. Au sein de la cellule adjoint et personnel terre, il/elle est chargé(e) de piloter et de contrôler l’ensemble des travaux de chancellerie du personnel militaire de l’armée de terre employé au sein de la chaîne DIRISI. Ces travaux sont principalement la notation, l’avancement, les décorations, les récompenses, la discipline (sanctions), le suivi des effectifs, l’intégration des officiers sous contrat, ainsi que le suivi administratif des dossiers des personnels. Il/elle devra faire respecter la règlementation en vigueur, les directives et les référentiels RH afférents.
Préparer les documents de synthèse et les états de travail pour assister le commandement dans ses prises de décision.
Collationner les différents éléments auprès des niveaux subordonnés.
Conseiller et orienter les formations de la chaine DIRISI dans leurs travaux de chancellerie : notation, avancement, récompenses et sanctions.
Traiter les demandes de récompenses et de sanctions du niveau DCA et DC-DIRISI.
Participer à la veille et au suivi de la conformité réglementaire.
Etudier les dossiers lors des travaux de sélection (avancement, recrutements…), analyse des notations.
Rédiger les notes annuelles d’organisation des travaux de notation et d’avancement ; mise à jour de la circulaire annuelle relative aux circuits de notation et de fusionnement.
Suivre les procédures « Flash-Event » (procédures « évènements graves), et des dossiers disciplinaires / procédures pénales.
ITM : 8000€, 3 mois

Expérience dans le domaine RH, si possible connaissance RH militaire.
Géolocalisation du poste : 21 AVENUE CHARLES GIDE
94270 LE KREMLIN-BICETRE

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