DEF_30-00032738 – AGENT GESTION ADMINISTRATIVE REMUNERATION DU PERSONNEL MILITAIRE

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le CERH-SSA est le centre expert des ressources humaines du service de santé des armées. Il assure les missions d’organisme d’administration et de centre expert dans le domaine des pensions et de la solde. Son périmètre comprend l’ensemble des militaires du SSA, des commissaires des armées d’ancrage santé, des aumôniers des armées, et des élèves praticiens, infirmiers et aides-soignants en formation aux Ecoles Militaires de Santé.
La division support métier est en charge de mettre en œuvre des actions de soutien vis-à-vis des divisions métiers. A ce titre, elle est en charge de procéder à l’orientation des demandes et des PJ vers les divisions métiers, du suivi du contentieux, de la formation métier et à l’archivage des dossiers authentiques.
Sous la direction du chef de section « dossiers authentiques », le titulaire du poste est en charge de la fiabilisation des dossiers des nouveaux engagés, en lien avec le bureau recrutement du Département Accompagnement Gestion des Ressources Humaines (DAGRH) du SSA. Il participe également aux actions de contrôle des données saisies sur le SIRH Arhmonie, à la demande du pôle administration des Ressources Humaines (PARH), de la division Technico Fonctionnelle et de la direction du centre. Il communique les anomalies constatées en vue de leur correction par les bureaux concernés et établit des statistiques. Il propose une analyse des résultats ainsi que des actions correctives le cas échéant.
Assurer le contrôle des données saisies par les traitants RH du SSA et faire remonter les anomalies constatées aux chefs des sections concernés.
Proposer des actions correctives visant à réduire les anomalies relevées.
Fiabiliser les dossiers des nouveaux engagés : Contrôle des pièces et des saisies effectuées par le bureau recrutement, demande de corrections et de pièces manquantes le cas échéant.
Etablir des statistiques relatives aux contrôles effectués.
Toutes activités nécessaires au bon fonctionnement de la cellule dédiée au contrôle interne.

Connaissances dans le domaine du contrôle interne, de la gestion des droits individuels financiers et de l’administration du personnel militaire.
Géolocalisation du poste : 2 BOULEVARD SAINTE ANNE
83000 TOULON

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri