DEF_30-00032767 – CHEF DU CENTRE SERVICE RH

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le service de santé des armées (SSA) est un service interarmées relevant de l’Etat-major des armées. Sa mission prioritaire est le soutien médico-chirurgical, en toutes circonstances, des forces armées françaises et des organismes du ministre des Armées, sur le territoire national et sur les théâtres d’opérations extérieurs. Implantée à Tours, la direction de la médecine des forces (DMF, tête de chaine de la composante médecine des forces du service de santé des Armées, a pour mission de préparer le soutien médical opérationnel de 1er niveau, d’organiser le fonctionnement des établissements de santé au contact des forces armées et de la gendarmerie et de faciliter et sécuriser les pratiques relatives à l’activité médico-militaire. Au sein de la DMF, le centre de soutien RH (CSRH) assure la réalisation des processus RH de l’ensemble du personnel civil de la médecine des forces en métropole (soit 500 personnels) relevant des filières administrative, technique et paramédicale soutenu par le centre ministériel de gestion (CMG) correspondant. Ces personnels sont répartis sur l’ensemble du territoire au sein de la DMF, des 16 centres médicaux des armées et des 3 chefferies du service de santé des armées. Chef d’un centre composé de 5 personnes (1/2/2), l’agent est chargé d’assurer la mise en œuvre de la gestion et de l’administration du personnel civil, en conformité avec la règlementation en vigueur et les procédures définies.
Contrôler les travaux de notation, d’évaluation, d’avancement via les SI Esteve et Progressio et ceux liés à la formation et décorations
Traiter les dossiers complexes en lien avec la gestion des agents sous-contrats, la gestion des bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOE) et la gestion des primes et indemnités
Veiller à la validité juridique des actes proposés
Veiller à la validité juridique des actes proposés
Analyser les indicateurs d’administration du personnel et propose des plans d’amélioration
Analyser le plan de recrutement des établissements et les expressions de besoins en recrutement d’agents sous-contrat
Contrôler la qualité des données RH, y compris celles à conséquences financières
S’assurer de la mise à jour des référentiels en organisation nominatifs des établissements et de la qualité de la mise à poste (recrutement, mouvement)
S’assurer de la compétence technique (processus, règles, directives en matière de RH) et SI des agents du CSRH
Suivre les restructurations des établissements et le DTE, gèrer les agents restructurés
Traiter les contentieux
Être l’interface avec la chaine RH
Mettre en œuvre la procédure disciplinaire

Dans le domaine de la gestion RH
Géolocalisation du poste : –
37000 TOURS

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