MINT_BA075ACB-84059 – DTNUM SDRAC BRH Gestionnaire de ressources humaines – Agents non titulaires – H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
GROUPE RIFSEEP : 2
CORPS : Secrétaire administratif

Vos activités principales :
En lien avec les sous- directions métier et les services de la DRH, vous serez en charge de la gestion de l’ensemble des personnels non titulaires de la direction (du recrutement à la sortie de l’agent) :

– Recueil auprès du service et de l’agent de toutes les informations et pièces utiles au recrutement
– Formalisation de la demande de recrutement : note à la DRH synthétisant le parcours professionnel de l’agent, ses prétentions financières (calculs à prévoir)
– Gestion périodique des revalorisations indiciaires, après vérification des conditions d’éligibilité
– Gestion des renouvellements de contrats en CDD ou CDI
– Gestion des modulations des parts variables de rémunération en fin d’année
– Mise à jour et fiabilisation des tableaux de suivi des personnels contractuels.
– Accompagnement et gestion quotidiens des agents non-titulaires.

Votre environnement professionnel :

Activités du service :
Rattachée au secrétariat général du ministère et forte de près de 800 agents, la Direction de la transformation numérique incarne et insuffle la transformation numérique dans l’ensemble des politiques publiques portées par le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer. Elle définit la stratégie numérique du ministère. Elle contribue à la définition et la sécurisation de grands projets visant à accélérer la transformation numérique du ministère.
La sous-direction est chargée :
– d’élaborer une stratégie budgétaire en lien avec le plan de transformation numérique ministériel ;
– d’assurer la programmation budgétaire du budget dévolu à la direction de la transformation numérique en lien avec les directions métier et les maîtrises d’œuvre dans le cadre du dialogue de gestion ;
– d’assurer le suivi de l’exécution budgétaire au profit de l’ensemble des interlocuteurs ;
– d’élaborer et mettre en œuvre, en soutien des services en charge de la réalisation des systèmes d’information et en liaison avec la direction des ressources humaines, une stratégie de développement des compétences numériques ;
– d’assurer la gestion RH de proximité et préparer la conduite du dialogue social au sein de la direction de la transformation numérique.
Le bureau des ressources humaines (BRH) est en charge :
– de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ;
– de la gestion des parcours professionnels et de la préparation de la politique managériale ;
– du recrutement des personnels de la direction de la transformation numérique ;
– de la gestion RH de proximité des personnels de la direction de la transformation numérique (environ 750 agents) ;
– de conduire le dialogue social de proximité.

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques
– Avoir des compétences juridiques / niveau pratiquerequis
– Avoir des compétences en informatique – bureautique / niveau pratique requis
– Connaître l’environnement professionnel / niveau maîtrise à acquérir
 
Savoir-faire
– Savoir s’organiser / niveau maîtrise requis
– Savoir rédiger /niveau maîtrise requis
– Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise requis
– Savoir analyser / niveau maîtrise requis
– Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise requis

Savoir-être
– Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise requis
– Savoir s’adapter / niveau maîtrise requis
– savoir s’exprimer oralement / niveau maîtrise requis
Géolocalisation du poste : Bâtiment Lumière – 40 avenue des Terroirs de France, 75012 Paris

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