MINT_BA075ACC-79854 – DRH – Instructeur – gestionnaire au pôle de la mobilité des agents administratifs de catégorie C

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
Vous travaillez au sein du pôle constitué par un chef de pôle (B+), 7 agents instructeurs – gestionnaires (B et C) et 1 agent instructeur – concepteur (B) ; ce pôle a en charge la préparation, le suivi et la mise en œuvre des campagnes de mobilité des agents administratifs de catégorie C gérés par le ministère de l’intérieur.
Il s’agira ainsi, notamment, d’opérer le recensement des postes vacants ou susceptibles de le devenir, de suivre les soldes des mouvements des services proposant des postes à la vacance, de présenter les propositions de mouvements.
 
En outre, les principales tâches auxquelles vous aurez à contribuer, sous l’autorité de la cheffe de pôle, portent notamment sur :
– l’analyse et la validation des demandes d’autorisation de recrutement (DAR) rédigées par les services ainsi que la création des DAR pour certains services ;
– la mise en ligne des fiches de poste sur MOB-MI ;
– la gestion des flux entrants (courriels, téléphone) ;
– le recueil et à la vérification des candidatures ;
– l’examen des retours de classements transmis par les directions d’emploi ;
– la préparation des documents (télex) validant la mobilité ;
– l’élaboration des arrêtés actant les mobilités sur le SIRH DIALOGUE 2 ;
– la participation à l’alimentation des tableaux de synthèse relative aux mouvements ;
– la rédaction des réponses aux diverses correspondances qu’induit le suivi des dossiers

Autres missions : réponses aux interventions diverses, organisation de l’archivage du service.

Votre environnement professionnel
Activités du service
La direction des ressources humaines est constituée de trois sous-directions : la sous-direction du recrutement et de la formation ; la sous-direction de l’action sociale et de l’accompagnement du personnel ; la sous-direction du personnel.

 Composition et effectifs du service
Le Bureau des Parcours Professionnels (BPP), compte 72 agents, est encadré par un chef de bureau (administrateur) et un(e) adjoint(e) – (CAIOM) ; outre une assistance administrative (1 agent) et une cellule dédiée au déploiement des fonctionnalités de MOB-MI (2 agents), le BPP est constitué de trois sections : la section des contractuels et emplois permanents (25 agents) ; la section mobilité et emplois fonctionnels (29 agents) ; la section accompagnement des parcours (13 agents).
La section mobilité et emplois fonctionnels est composée de 5 pôles dirigés par un chef de pôle (A / B / C / CAIOM / Techniques et spécialisés) ; le pôle C est constitué par un chef de pôle, 7 agents gestionnaires – instructeurs et 1 agent instructeur – concepteur ;

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridique niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatique – bureautique niveau maîtrise requis
Connaître l’environnement professionnel niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
Avoir l’esprit de synthèse niveau pratique requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
Savoir s’adapter niveau maîtrise à acquérir
Savoir communiquer niveau pratique requis
Vos perspectives :
La nature du secteur d’activité (RH) vous permettra de disposer d’une connaissance fine de l’organisation du ministère et de son environnement et d’évoluer vers des postes à plus forte dimension managériale alors que la pratique d’une gestion exigeante, alliée à une grande connaissance de l’ensemble des ministères et du statut, vous facilitera l’évolution vers d’autres familles d’emploi à dominante juridique ou de gestion.

 Liaisons hiérarchiques :
Le chef de bureau et son adjoint(e), le(a) chef(fe) de section et son adjoint(e)

 Liaisons fonctionnelles :
– l’ensemble des composantes de la DRH ;
– les directions d’administration centrale du ministère ;
– les autres administrations ;
– les services de Police et de Gendarmerie Nationales ;
– les services des préfectures, sous-préfectures, secrétariats généraux communs (SGC) et SGAMI
– les représentants du personnel
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Géolocalisation du poste : 40 avenue des Terroirs de France Paris 12

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri