MINT_BS087GNA-81814 – Responsable de productions et projets audiovisuels

Domaine / Métier : Communication/Responsable éditoriale / éditorial
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
– Manager opérationnel, les principales missions du responsable de productions et de projets audiovisuels s’articulent autour de l’organisation, de la supervision et de l’optimisation du processus de production audiovisuel de la DPM. Il participe ainsi à la définition des objectifs annuels, auprès des responsables N+1 et N+2, en terme de qualité/quantité, maîtrise des coûts et respect des délais de livraisons fixés.
– Il participe à l’organisation et la planification de l’activité de production et assure le suivi de chaque projet inscrit ou intégré au plan de charge. Il supervise les activités connexes et/ou supports concourant à maintenir et améliorer la réactivité et la qualité des produits de la DPM. Son rôle consiste non seulement à garantir la continuité de la production et l’atteinte des objectifs fixés pour l’année mais aussi à optimiser sa performance globale en intervenant potentiellement sur l’ensemble des paramètres contribuant à celle-ci : process internes, matériels et logiciels de réalisation et de post-production.
– Tenant compte de sa position stratégique d’interlocuteur privilégié entre les deux groupes réalisation/post-production et la cellule d’appui à la réalisation, il est un élément moteur et agit ainsi fréquemment comme chef de projets audiovisuels dont il suit les différentes étapes de la conception à la livraison. Son expérience, ses compétences et sa maîtrise des outils de réalisation et de post-production font de lui un référent technique sur lequel ses responsables chef de section et chef de division peuvent s ‘appuyer pour affiner la capacité de production de l’unité.
– Ayant si possible une expérience de journaliste reporter d’images, il peut être amené à prendre une part active dans la réalisation et/ou le montage des produits audiovisuels.

Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Implanté à Limoges depuis 2011, le Centre de production multimédia de la gendarmerie nationale (CPMGN) est rattaché au commandement des écoles de la gendarmerie nationale (CEGN) et regroupe les capacités de production de la gendarmerie dans les domaines de la documentation professionnelle, de l’enseignement numérique, de l’enseignement à distance et de l’audiovisuel, tout en assurant le contrôle interne de l’ensemble de ses productions.
Composition et effectifs du service : Le CPMGN est composé au tableau des effectifs autorisés de 98 personnels (19 officiers, 37 sous-officiers, 1 gendarme adjoint volontaire, 41 personnels civils).
Liaisons hiérarchiques :
Responsable hiérarchique N+1 : Chef de la section audiovisuelle
Responsable hiérarchique N+2 : Chef de la division productions multimédias

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
– Connaître l’environnement professionnel : Niveau maîtrise requis
– Connaître les techniques de réalisation et de captation vidéo et photographique : Niveau expert requis
– Connaissance technique du montage vidéo : Niveau maîtrise requis
– Connaître la méthodologie de développement d’un projet audiovisuel : Niveau maîtrise requis
– Connaître le droit de l’audiovisuel et le droit de la propriété intellectuelle : Niveau maîtrise requis
– Connaître les techniques d’indexation et d’archivage : Niveau maîtrise requis
– Connaître les techniques d’étalonnage et de mixage : Niveau maîtrise requis
Savoir-faire :
– Savoir manager : Niveau maîtrise requis
– Savoir s’organiser : Niveau maîtrise requis
– Savoir gérer un projet : Niveau maîtrise requis
– Savoir travailler en équipe : Niveau maîtrise requis
– Savoir anticiper : Niveau maîtrise requis
– Avoir l’esprit de synthèse : Niveau maîtrise requis
Savoir-être :
-Savoir s’adapter : Niveau maîtrise requis
– Avoir le sens des relations humaines : Niveau maîtrise requis
– Savoir accueillir : Niveau pratique requis
– Savoir s’exprimer oralement : Niveau pratique requis

Vos perspectives : Mobilité géographique ou fonctionnelle concevable à 3 ans de présence dans le poste. Évolutions de carrière conformément aux règles applicables dans la fonction publique de l’État.
Durée attendue sur le poste : 6 ans
Géolocalisation du poste : Limoges (87)

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri