MOY500-LARDEK-003 – Assistant-contrôleur de gestion RH pour le SEGA H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Missions :
L’Assistant-e RH au sein du Service d’Expertise en Gestion Administrative (SEGA) du CNRS.
Il/elle sera directement en charge :
– du suivi et de la facturation des convenions de mise à disposition (MAD) des agents CNRS auprès du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.
– du suivi et du contrôle du versement et de la validation des flux de données des Allocations de Retour à l’Emploi des contractuels du CNRS.
Les fonctions sont exercées au sein du Service d’Expertise en Gestion Administrative (SEGA).
Activités :
Pour la partie MAD :
– Mise à jour du tableau de suivi global des conventions de MAD
– suivi du circuit de signature et de la mise en œuvre des conventions
– préparation des fiches financières prévisionnelles
– préparation de la facturation. Travail effectué en collaboration avec le service financier et comptable.
– préparer les fiches de masse salariale
– être l’interlocuteur des gestionnaires RH du ministère.

Pour la partie ARE :
– analyser et contrôler la validité des flux de données et des documents ainsi que la complétude des dossiers
– Contrôler et valider toute mise à jour du référentiel des allocataires dans la base SIRH (changements de coordonnées, d’éléments d’état civil)
– émettre pour le compte du CNRS, après vérification des éléments, une notification d’ouverture de droit à destination des nouveaux allocataires
– contrôler et valider pour le compte de l’ordonnateur la mise en paiement des ARE dans le strict respect du calendrier de paye (2 flux de paiement par mois) et de la réglementation
– effectuer le suivi des dossiers en cours
– alimenter des tableaux d’indicateurs ; participer à l’évaluation de la qualité de la prestation du sous-traitant

Participer en tant que de besoin aux activités du service, en lien avec les 3 autres collègues du pôle.
Contexte de travail :
Le poste est proposé au sein du Service d’Expertise en Gestion Administrative (SEGA), adossé au Service des Ressources Humaines (SRH) de la Délégation du CNRS Ile de France Meudon.
Les délégations régionales ont pour mission d’assister dans leurs activités administratives les laboratoires relevant de leur périmètre régional.
Les services ressources humaines des délégations régionales ont notamment en charge la gestion administrative des personnels fonctionnaires et CDD travaillant dans ces laboratoires. .
Le SEGA est investi d’une mission nationale de conseil et d’expertise en gestion RH auprès du réseau des gestionnaires RH en délégation, ainsi que d’une mission de traitement, de simplification et d’automatisation de procédures RH. A ce titre, le SEGA se voit confier par la direction du CNRS des chantiers techniques dans le domaine RH nécessitant de traiter, organiser et contrôler un grand nombre de données.
Le SEGA possède à la fois de solides compétences techniques dans le domaine statutaire et de la paie, et de solides compétences en matières de traitement des donnée
Voir plus sur le site emploi.cnrs.fr…

Competences :
– Faire preuve d’une forte rigueur administrative
– être force de proposition
– dynamique et autonome
– Savoir respecter les règles de confidentialités et de discrétion
– Démontrer une aptitude de travail en équipe
– Maîtriser la pratique des outils bureautiques courants
– Avoir des notions de base en droit public
Contraintes et risques :

Géolocalisation du poste : MEUDON
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langue / Niveau :
Français : Seuil

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