O034240411001317 – chargé de production et assistant mediation – CTE COMM DU CLERMONTAIS

Domaine / Métier : Culture et Patrimoine/Technicienne / Technicien du spectacle
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le territoire du Clermontais est situé à 25 minutes de l’entrée de Montpellier. Idéalement situé au carrefour de
deux axes autoroutiers, le territoire est en plein essor démographique, économique et administratif. Desservi par
les transports publics depuis la métropole de Montpellier, Clermont l’Hérault est idéalement située pour travailler
dans un cadre optimal.
Rejoindre la Communauté de communes du Clermontais, c’est travailler au service de 21 communes sur un
territoire attractif d’un bassin de vie de 29 000 habitants principalement regroupées sur Clermont l’Hérault, Paulhan
et Canet, sites classés du Salagou, de Mourèze et du Pic du Vissou.
Missions

Sous l’autorité de la directrice du Théâtre et sous la responsabilité de la chargée d’administration et de coordination du théâtre, il/elle :
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coordonne certains projets de la saison
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gère les contrats de cession avec les compagnies
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suit les budgets d’accueil compagnies
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met en oeuvre et participe à l’accueil des artistes
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diffuse les différents outils de communication
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participe aux actions de sensibilisation du public et de médiation culturelle (ateliers, rencontres…).
Activités principales :
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Coordonner certains projets de la saison du Théâtre : organise les réunions avec les collègues et partenaires
concernés, suit le budget d’accueil, organiser les plannings de l’équipe, etc.
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Gérer l’accueil des artistes sur le plan logistique : réservation des hébergements et organisation des repas des
compagnies (planning repas, lien avec le prestataire catering, demande de devis, etc.).
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Préparer et envoyer les feuilles de route, gérer les transferts des équipes artistiques depuis/vers la gare de Montpellier et sur le territoire.
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Organiser les caterings : préparation des lieux de repas et présence lors des repas préparés par un traiteur, etc.
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Effectuer les courses et gérer les stocks d’approvisionnement liés aux caterings des compagnies et autres
accueils au théâtre.
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Préparer les loges des artistes
Activités secondaires :
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Assister les chargées de relations publiques dans la conception d’actions de mobilisation et de fidélisation du public dans les communes (rencontres et présentation de projets, lien avec les communes et ou les associations partenaires…)
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Accueillir des publics cibles lors des actions de médiation. Mise en oeuvre de certaines actions de médiation.
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Accueillir du public les soirs de représentation (en billetterie ou en salle)
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Tenir des permanences de billetterie, gérer les réservations (téléphoniques, sur site, par bons de commande, etc…) sur le logiciel de billetterie et l’émission des billets correspondants
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Participer à la diffusion des outils de communication (flyers, affiches…) dans les lieux de dépôt (panneaux
d’affichage, commerces…) et auprès de publics cibles
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Préparer et installer la signalétique liée aux spectacles

Spécificités :
– Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations de service (planning prévu trimestriellement)
– Rythme de travail souple avec des pics d’activité liés à la programmation des spectacles et aux actions de mobilisation du public
– Temps de travail annualisé
– Grande disponibilité, notamment en soirée (1 par semaine en moyenne) – présence indispensable à tous les spectacles et aux actions de mobilisation du public
– Les périodes de prise de congés sont conditionnées à l’obligation de continuité de service.
– Respect des obligations de discrétion et confidentialité.
Positionnement dans le service :
– Rattachée au service Théâtre
– Organisation du travail validée par la directrice ainsi que la chargée d’administration et de coordination du théâtre
– Missions définies, suivies et évaluées par la chargée d’administration et de coordination du théâtre
– Echange quotidien avec la directrice, la chargée de Chargée d’administration et de coordination du théâtre et le régisseur général du Théâtre. Echange fréquent avec le reste de l’équipe du Théâtre
– Relation régulière avec les artistes et les personnes relais du théâtre (ambassadeurs, prestataires partenaires, associations, etc.)
Profil :
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Expérience significative dans le secteur du spectacle vivant.
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Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales et sens du devoir public
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Une bonne connaissance du territoire et des acteurs locaux serait un plus
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Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, power point, …)
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Connaissances en informatique (Word, Excel, etc.) / La connaissance d’un logiciel de billetterie voire de Tickboss et/ou l’expérience sur un poste similaire serait un atout)
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Excellentes capacités relationnelles et sens du travail en équipe
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Dynamisme, autonomie et disponibilité
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Intérêt fort pour le spectacle vivant et pratiques culturelles avérées.
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Grande rigueur et capacité d’organisation
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Capacité d’anticipation et d’initiative
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Capacité à travailler souvent dehors et en déplacement sur le territoire
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Aisance rédactionnelle et orale
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Discrétion professionnelle exigée
Exigé : Permis de Conduire
Géolocalisation du poste : 20 AVENUE R LACOMBE BP40 – 34800 CLERMONT L’HERAULT

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