O078231001212874 – Conservateur des cimetières (H/F) – Mairie de TRAPPES

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Recrutement d’un fonctionnaire titulaire ou à défaut un contractuel de droit public
Catégorie B : Cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux – Filière administrative
– Assurer le suivi des concessions : créations, renouvellements, relances
– Gérer les plans de reprises des concessions dans le respect de la législation en vigueur
– Actualiser le règlement des cimetières et veiller à son application
– Contrôler les différentes opérations funéraires
– Être garant des textes législatifs en matière funéraire
– Gérer et développer les ventes de monuments d’occasions
– Accueillir et conseiller les publics
– Gérer la régie n° 15 funéraire : Facturation/Encaissement/Suivi des impayés

Recrutement d’un fonctionnaire titulaire ou à défaut un contractuel de droit public
Catégorie B : Cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux – Filière administrative

* Assurer le suivi des concessions : créations, renouvellements, relances
* Gérer les plans de reprises des concessions dans le respect de la législation en vigueur
* Actualiser le règlement des cimetières et veiller à son application
* Contrôler les différentes opérations funéraires
* Etre garant des textes législatifs en matière funéraire et veiller au respect de l’application de la Police funéraire
* Gérer et développer les ventes de monuments d’occasions
* Accueillir et conseiller les publics
* Piloter, en lien avec le CTM, les différents travaux dans un souci de gestion et de mise en valeur du Patrimoine
* Gérer la régie N° 15 funéraire : Facturation/Encaissement/Suivi des impayés
* Mettre en oeuvre la politique d’orientation de la gestion des cimetières en lien avec l’élu de secteur
* Peut être amené à exercer des missions d’état civil si nécessaire au bon fonctionnement de la Direction

Temps de travail hebdomadaire :
37h

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

DIPLÔMES : Bac +2
CONNAISSANCES : Droit funéraire
EXPÉRIENCES : 2 ans minimum dans le domaine funéraire ou sur une autre collectivité

COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES

* Qualités relationnelles importantes (Usagers-Agents)
* Connaissance, maîtrise et analyse des différents textes législatifs
* Maîtrise de l’outil informatique
* Bonne pratique rédactionnelle
* Capacité d’adaptation
* Capacité d’écoute, de synthèse et d’empathie

CONTRAINTES DU POSTE :
* Etre à l’écoute d’un public diversifié et les conseiller dans leurs démarches administratives dans des moments difficiles.

PENIBILITE :
* Assister aux inhumations et exhumations
* Travail le jour de la Toussaint
Géolocalisation du poste : 1 place de la R?publique – 78190 Trappes

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