Régisseur·euse de l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire

1/ Préparation des productions

Sous la responsabilité du régisseur général des orchestres et en collaboration avec l’administratrice de l’OLC, selon les indications des chef·fe·s d’orchestre ou des artistes invité·e·s, il/elle est responsable de l’étude de faisabilité et de la validation technique des programmes et projets de l’OLC.

Il/elle prépare les productions dans leurs aspects logistiques et techniques.

Les principaux éléments en sont les suivants :

  • Élaboration et saisie informatique des plannings détaillés et annuel des activités et sessions de l’OLC
  • Préparation et mise à disposition des partitions auprès des musicien·ne·s en lien avec la bibliothèque d’orchestre
  • Recueil, tri et mise en pochette des travaux d’écriture émanant du département Écriture, Composition et Direction d’Orchestre (écriture XXe/XXIe siècles, orchestration, prix de composition…)
  • Élaboration des Fiches de Réservation d’Instruments et des demandes d’accords auprès du parc instrumental
  • Relations avec les prestataires pour les transports de personnes ou de matériel
  • Élaboration et diffusion en temps et en heure des fiches techniques et des feuilles de route
  • Élaboration et diffusion des plans d’implantation en lien avec les chef·fe·s d’orchestre
  • Vérification et ajustement des réservations d’espaces pour les activités de l’OLC
  • Préparation et édition des feuilles de présence en collaboration avec l’administratrice
  • Lien avec le Service Audiovisuel et/ou la Formation Supérieure aux Métiers du Son et de l’Image
  • Affichage et mise à jour régulière des informations liées aux activités de l’OLC
  • En cas de nécessité, assistance de l’administratrice pour le recrutement des musicien·ne·s

2/ Suivi des productions

Sous l’autorité du régisseur général et selon les indications des chef·fe·s d’orchestre et/ou des artistes invité·e·s, il/elle suit les productions dans leurs aspects techniques et logistiques.

Les principaux éléments en sont les suivants :

  • Installation des dispositifs musicaux et organisation des changements de plateau
  • Organisation du travail de plateau de chaque régisseur·euse (permanente – intermittent·e)
  • Gestion de l’émargement des feuilles de présence, la mise en place et l’accord des musicien·ne·s
  • Information des musicien·ne·s et encadrement des répétitions, concerts et enregistrements
  • Récupération et restitution des partitions à la bibliothèque d’orchestre
  • Rangement des instruments et du mobilier d’orchestre à la fin de chaque manifestation
  • Organisation et suivi des chargements et déchargements du matériel nécessaire hors les murs
  • Participation aux bilans des manifestations
  • Archivage régulier des documents de production selon le schéma proposé par le service des archives
  • Appui technique le cas échéant pour les productions ne relevant pas de l’OLC

Informations : Pour tout renseignement, contacter M. Fabien Héry, régisseur général des orchestres, [email protected] 

Envois des candidatures : Le dossier de candidature (CV+ lettre de motivation) est à adresser au plus tard le 8 mars 2024 à l’adresse [email protected] en copie à [email protected] et [email protected], en indiquant en objet le poste pour lequel vous nous écrivez.

 

 

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