Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris

Suivre

0 Avis

Votre avis sur cette entreprise (Pas d'avis pour l'instant)

Equilibre Travail / Vie
Avantages
Management
Culture et Valeurs

Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris

(0)

Infos sur l'Entreprise

About Us

Créé en 1795, le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris est un établissement public français de transmission des arts musicaux et chorégraphiques de tout premier plan. En outre, on y dispense un enseignement de haut niveau dans les disciplines théoriques (musicologie, choréologie) et techniques (métiers du son) qui s’y rattachent. Ses nombreux partenariats internationaux et la renommée de ses professeurs et anciens étudiant·e·s le positionnent parmi les plus attractifs au monde.

Le Conservatoire s’inscrit dans son temps grâce à une politique ambitieuse de création, de recherche et d’ouverture aux publics à travers une riche programmation de concerts, spectacles de danse, conférences, cours publics et colloques gratuits et ouverts à tous. Le Conservatoire trouve ainsi naturellement sa place aux côtés de la Cité de la musique – Philharmonie de Paris et ses nombreux orchestres résidents, de la grande Halle de la Villette et du Centre national de la danse où création, interprétation, recherche et transmission se mêlent pour constituer un ensemble unique en Europe.

La mission du service Production et Apprentissage de la Scène consiste à coordonner et mettre en œuvre sur les plans administratif et technique la programmation de toutes ces activités. Le service gère les deux orchestres du CNSMDP : l’Orchestre des étudiant·e·s (Orchestre du Conservatoire) et l’Orchestre des Lauréats. Ce dernier est constitué de musicien·ne·s issu·e·s des établissements d’enseignement supérieur de Paris et Lyon, recruté·e·s sur audition. Cet orchestre est au service de la pédagogie au sein du Conservatoire.

Sous l’autorité directe du régisseur général des orchestres, il/elle assure principalement la préparation et le suivi technique des activités de l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire.

Les principales fonctions du poste indiquées ci-dessous n’excluent pas d’autres missions ponctuelles ou connexes que la cheffe du Service Production et Apprentissage de la Scène serait amenée à lui confier dans le cadre du fonctionnement de son service.

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri