Graines de SOL

Suivre

0 Avis

Votre avis sur cette entreprise (Pas d'avis pour l'instant)

Equilibre Travail / Vie
Avantages
Management
Culture et Valeurs

Graines de SOL

(0)

Infos sur l'Entreprise

About Us

La Coopérative d’Activité et d’Emploi Graines de SOL, SCIC SAS est une entreprise partagée par un collectif d’entrepreneur·e·s en lancement et en développement d’activité. Forte de ses 14 ans d’existence, notre CAE compte désormais près de 280 entrepreneur·e·s accompagné·e·s annuellement par une équipe composée de 16 membres. Son chiffre d’affaires est de 5 M€.
Notre vocation est de permettre à chacun·e de réaliser son projet professionnel et personnel, par l’entrepreneuriat et la coopération. Mutualisation de moyens, accompagnement, groupes de travail, formations, échanges de pratiques, statut d’entrepreneur·e-salarié·e, réseaux d’entrepreneur·e·s : la coopérative d’activité et d’emploi est un écosystème propice à l’épanouissement individuel dans un cadre collaboratif.
La CAE est composée de 4 pôles d’activités : le pôle multi-activités, le pôle art et culture Azelar, le pôle des dispositifs d’amorçage de projets CitésLab et un pôle support.
Notre organisation est horizontale et s’inscrit dans un système OPALE complexe en cours de maturation. Chaque pôle bénéficie d’une équipe dédiée avec un poste de coordination et des postes de chargé·e·s de projet, l’ensemble soutenu par le pôle support.
Au sein du pôle multi-activités, les missions d’un·e chargé·e de projet consistent à accompagner en individuel ou par le collectif environ 50 entrepreneur·e·s dans une évolution concrète et opérationnelle de leur parcours professionnel, leur permettant d’acquérir les compétences nécessaires à la gestion d’entreprise mais aussi à accompagner les hommes et les femmes à tenir des fonctions de dirigeant (analyse, vision globale, définition des priorités, décision, action…) :

Sensibiliser les publics cibles au projet coopératif, accueillir et accompagner des entrepreneur·e·s ;

Animer des informations collectives et des permanences hors les murs sur le projet et le fonctionnement de la coopérative d’activités ;

Réaliser les diagnostics liés au développement de l’activité et au montage du projet ;

Structurer un parcours d’accompagnement adapté à chaque entrepreneur·e visant l’acquisition des compétences nécessaire à la gestion et la pérennisation d’une activité économique

Réaliser des temps individuels ou collectif de soutien méthodologique et pragmatique à la création d’activité visant :

Le développement commercial (étude de marché, ciblage client, segmentation, positionnement, argumentaire, stratégie commerciale, montage action commerciale)

La Communication & marketing (stratégie de communication, mode de diffusion, élaboration d’une image de marque, conceptualisation d’outils de communication…),

La gestion de la relation client : élaboration des documents contractuels, stratégie de gestion de la relation client, anticipation des besoins, aspect juridique et réglementaire

Animer les collectifs et la coopération (groupes de travail sectoriels ou thématiques, coordination de projets collectifs, rencontres réseaux, temps informels…)

Faire le lien avec les partenaires et prescripteurs du territoire

Contribuer aux actions de communication de la coopérative

Assurer une partie de l’administratif du suivi des entrepreneur·e·s en lien avec le pôle support

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri