2023-1427075 – ATTADM – Responsable de la cellule des affaires financières et budgétaires H/F

Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le(la) titulaire du poste sera placé(e) sous l’autorité du secrétaire général. Il(ell)e assurera la responsabilité de la cellule et l’encadrement de 5 agents (catégorie B).
 Descriptif de ses missions :
 
– animer la cellule financière
– veiller au contrôle des dossiers constitués par la cellule
– accompagner la mise en place de la dématérialisation progressive de la chaîne financière
– représenter la DRAC auprès des partenaires institutionnels
– assurer les relations avec la direction régionale les services des finances publiques – dont l’équipe du contrôleur budgétaire régional (CBR) et le centre de gestion financière (CGF) – le SGAR et l’administration centrale
– préparer le dossier de conférence budgétaire
– assurer la formalisation, la présentation au CBR et le suivi de la programmation budgétaire, tous BOPs, tous titres
– assurer le suivi global des crédits dans ARPEGE, validation de la procéder aux actualisations et fongibilités en cours de gestion
– piloter, en lien avec les pôles métier, l’exécution des crédits ; élaborer et alimenter les tableaux de suivi de consommation de la DRAC (AE/CP, tous crédits) ; réaliser des comptes rendus de gestion (SGAR, contrôle financier,…)
– suivre et restituer les crédits particuliers, en lien avec l’équipe : contrat de projets État/Région (CPER), dotation globale de décentralisation des bibliothèques (DGD)
– être chargé(e) du contrôle interne, en lien avec le secrétaire général et la responsable du contrôle de gestion
– effectuer l’analyse financière des structures subventionnées

Compétences techniques :
– Maîtrise des règles de la comptabilité publique
– Pratique de CHORUS (application comptable) – Suites bureautiques Microsoft Office et Open Office – ACCESS – notamment EXCEL
– Connaissance du code de la commande publique
Savoir-faire :
– Rédiger (notes, analyses financières)
– Capacité à animer et encadrer une équipe
– Sens de l’organisation, rigueur et esprit d’analyse
– Garantir la cohérence entre actes de gestion et décisions budgétaires
Savoir-être (compétences comportementales) :
– Maîtrise de soi
– Qualités relationnelles et sens du contact
– Etre à l’écoute
– Esprit de synthèse
– Réactivité
– Sens des responsabilités
Géolocalisation du poste : 13bis Rue Saint-Ouen 14000 Caen

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