2024-1452116 – Chargé de promotion (F/H)

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de promotion et de diffusion commerciale
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Stratégie d’achat d’espaces
Participer à la définition de la stratégie de communication évènementielle et institutionnelle en cohérence avec la stratégie du musée du Louvre.
Élaborer et mettre en œuvre les achats publicitaires des campagnes de communication (affichage, annonces publicitaires, spots télévisés) print et digital en coordination avec l’agence d’achat d’espaces publicitaires dans le respect du budget alloué.
Participer à la recherche de partenariats média et initier les partenariats de toute autre nature, suivre les négociations, établir les contrats de partenariat et en contrôler la réalisation.
Coordonner la mise en œuvre de l’ensemble des actions de communication.
En collaboration avec les autres services de la DRE, établir un bilan commun répertoriant les outils déployés et leur impact.
Créer et mettre en place des actions d’évaluation du plan de communication.
Assurer la veille des programmes et des pratiques des autres institutions culturelles
Pilotage de la réalisation de documents
Organiser la réunion de lancement communication avec l’ensemble des services concernés et en rédiger le compte-rendu.
Rédiger le brief et le transmettre aux interlocuteurs concernés.
Suivre la réalisation des outils jusqu’au BàT en lien avec la responsable de l’atelier graphique, les graphistes, et l’agence de communication en charge de la direction artistique.
Coordonner la réalisation des outils / documents de communication (affiches, cartes postales, dépliants, flyers, annonces presse, teaser, publicités print et digital, animation numérique …).
Veiller au respect de la charte graphique du musée.
Suivi du déploiement de la marque Louvre sur les outils et produits
Accompagner et conseiller sur les aspects graphiques, la refonte de tous les outils (numériques et autres).
Valider les logo/typo/design des produits co-brandés dans le cadre du déploiement de la marque.
S’assurer de la présence conforme du Louvre (logo, légendes, mentions…) et de la conformité des contenus sur tous les documents produits par les institutions partenaires sur le territoire français et à l’international.
Suivi budgétaire et juridique avec les différents partenaires
Assurer en collaboration avec la cheffe de service l’élaboration et le suivi du budget annuel et des questions juridiques relatifs aux activités de communication et de partenariat média dont la mise en œuvre et le suivi des marchés publics du service.

Diplôme en communication et/ou management culturel (niveau bac + 4/5 – Sciences Po, école de commerce)
Expérience minimum de 3 ans ;
Maîtrise de l’anglais ;
Maîtrise des outils bureautiques standards
Connaissance des nouvelles tendances en termes de communication/promotion, des nouvelles offres média, hors média et digitales ;
Connaissance du vocabulaire, des techniques, des pratiques professionnelles (organisation et l’environnement) de milieux tels que médias, hors-médias, réseaux sociaux… ;
Connaissance du fonctionnement des institutions culturelles et du réseau des musées ;
Fortes capacités d’organisation, d’adaptation et de travail en équipe ;
Qualités rédactionnelles et de synthèse ;
Intérêt pour les questions relatives à l’image et à la marque ;
Esprit créatif avec une bonne culture générale et un intérêt pour l’art.
Géolocalisation du poste : 75001 Paris, France

POSTULER SUR LE SITE

Postuler
Infos sur l'Entreprise

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri