2024-1472554 – Chargé.e de logistique de formation H/F

Domaine / Métier : Relation à l’usager/Chargée / Chargé d’accueil, de relation et de service à l’usager
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein de ce service le pôle Centre Logistique de Formation prend en charge l’organisation logistique des formations (salles et équipements) et par extension de réunions organisées dans les espaces dont il a la gestion ainsi que le pilotage du marché de reprographie passé par la BnF. Cette activité s’appuie sur des outils de production bureautique avancés et sur des applications « métier » (gestion de parc, suivi d’interventions technique, organisation d’événements et réservation de ressources)
Le·la chargé·e de Logistique de Formation a pour mission de :
• Administrateur·rice du logiciel de réservation de salles
• Traiter, enregistrer, analyser les besoins techniques des demandes de ressources (salle, équipement technique, prestation informatique, reprographie) faites par les utilisateurs du service
• Mettre en place la programmation des salles, prestations annexes et équipements sur les différents sites de la BnF
• Assurer la coordination des différents interlocuteurs concernés : producteurs de formation, département des systèmes d’information, département des moyens techniques, nettoyage
• Assurer le suivi d’exécution des prestations annexes
• Contrôler la vérification technique des salles et leur préparation matérielle et informatique, contrôler la mise à jour des inventaires et produire les bilans correspondants
• Formaliser et faire évoluer le référentiel des procédures
• Assurer la production des bilans et indicateurs correspondant à l’activité ainsi que les rapports d’activité
• Suivre l’exécution du marché de reprographie (commandes, suivi des bons de livraison, contrôle de facturation pour attestation de service fait, réunion etc.)
•Coordonne l’activité des deux assistants en lien avec le chef de service
. Participe à des projets transverses (Agenda…)

Savoir :
Bureautique et/ou informatique en lien avec son domaine d’activité (bonne connaissance d’Excel)
Savoir-faire :
Accueillir et prendre des messages téléphoniques
Analyser les besoins et les attentes sur son périmètre d’activité
Savoir-être :
Être ponctuel
Capacité à travailler en réseau
Capacité à communiquer
Géolocalisation du poste : Quai François Mauriac, 75013 Paris, France

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