2024-1479640 – Chargé de gestion administrative et financière – DMDP / SPA (F/H)

Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé de prestations financières
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service du pilotage administratif (SPA) de la direction de la médiation et du développement des publics (DMDP), le chargé de gestion administrative et financière (F/H) aura pour missions de participer à la gestion administrative et organisationnelle de la direction.
Activités :
Exécution financière des dépenses
– Traiter les engagements juridiques du début de la chaine jusqu’au service fait (devis, saisie, service fait…)
– Etre l’interlocuteur des opérationnels de la direction sur les questions d’exécution financière, répondre à leurs demandes
– Suivre les dossiers de litige avec les fournisseurs en lien avec la hiérarchie
– Appliquer la procédure gestion des immobilisations le cas échéant (création des fiches d’inventaires…)
– Constituer des dossiers par tiers ou sujets
– Réceptionner des justificatifs et établir des états de frais définitifs des missions
– Faire un retour mensuel sur l’utilisation de l’enveloppe budgétaire des missions
Préparation et suivi du budget
– Participer à la préparation du budget initial et des budgets rectificatifs
– Élaborer et diffuser les états permettant le suivi budgétaire des dépenses (tableaux de bord, indicateurs…) par service dépensier
– Saisir les transferts de crédits entre les différentes lignes budgétaires
Suivi des marchés publics
– Tenir à jour des tableaux de suivi et de programmation des marchés
– Assurer le suivi des opérations de livraisons (service fait)
– Fournir les éléments d’analyse pour le suivi du Plan Annuel Achat de l’établissement
– Effectuer le suivi de l’exécution des marchés (bons de commande, ordres de service, engagement financier, reconduction, révision des prix…)
Fonctionnement général
– Contribuer à l’élaboration et/ou l’évolution des procédures
– Informer la hiérarchie de l’activité

Connaissance des procédures relatives aux finances et à la comptabilité publique
Connaissance des outils bureautiques standards
Connaissance de logiciels spécifiques (ELAP, Workey)
Connaissance de l’orthographe, de la prise de notes, des techniques rédactionnelles et de la mise en forme de documents
Connaissance des procédures relatives aux marchés publics
Connaissance des techniques de communication
Connaissance des techniques d’organisation, de gestion et de restitution de l’information
Connaissance souhaitée de l’environnement administratif, juridique et financier (réglementation, procédures Interlocuteurs…) du musée du Louvre et du ministère de la Culture
Connaissance de l’anglais souhaitée
Connaissance de la règlementation en matière de conservation des archives publiques
Géolocalisation du poste : 75001 Paris, France

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